Nakano Broadway
L'alternative shopping otaku à Akihabara
Nakano Broadway est un centre commercial situé à la sortie de la gare de Nakano, à quelques minutes de Shinjuku à l'ouest de Tokyo. Cette galerie marchande est réputée pour ses boutiques dédiées aux amateurs d'anime, de manga et plus largement de culture populaire japonaise.
Lorsque l'on parle de quartiers otaku ou électroniques à Tokyo, tout le monde pense immédiatement à Akihabara. Mais si ce dernier est un lieu inévitable à visiter dans la capitale japonaise, on oublie parfois de parler de Nakano Broadway.
Situé juste à la sortie de la station de métro 🚇 éponyme (ouest de Tokyo, nord-ouest de Shinjuku), via la rue commerçante shotengai Nakano Sun Mall, il s'agit d'une longue galerie marchande sur plusieurs étages qui propose de nombreux magasins différents. Ces derniers qui n'ouvrent qu'en fin de matinée sont majoritairement à destination des geek et collectionneurs.
Moins connues que de nombreux autres quartiers touristiques de la capitale, les arcades de Nakano sont donc, contrairement à Akihabara par exemple, également moins visitées par les gaijin occidentaux. De ce fait, les prix pratiqués dans les boutiques sont largement plus abordables et l'on recommande cette virée shopping aux accents rétro.
Mandarake pour les manga et les figurines d'anime
Un des points-clés de Nakano Broadway est Mandarake, célèbre boutique de culture populaire japonaise, où l'on y vend notamment énormément de manga. Mais beaucoup d'autres petits magasins proposent à la vente des figurines et autres produits dérivés, jusqu'aux cartes de Japonaises dénudées à collectionner, ou des poupées japonaises à customiser si les finances vous le permettent.
Mais la galerie marchande n'est pas réservée qu'aux otaku, et l'on trouve également des magasins de vêtements, chaussures, sacs et autres, notamment au sous-sol.