Vendre des thons en marché japonais ?

4 réponses

Bonjour
Je suis un tunisien, j ai un grand bateau de peche. je veux savoir comment je peux vendre les thons en marcher japonais, comment je fait les contact avec les spécialisateurs dans ce domaine

Par Souhaiel Hdhili Publié le 10 octobre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Albatur
10 octobre 2018
13:49

Bonjour,

Je n'ai aucune idée de comment nouer des contacts commerciaux avec les entreprises japonaises mais ça m'étonnerais que les pécheurs locaux voient votre arrivée d'un bon œil, mais je peux me tromper.

Réponse utile ?
2,92/5 (13 votes)
Papyrus
10 octobre 2018
19:15

Prenez contact avec le consulat du Japon à Tunis

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
11 octobre 2018
12:29

Bonjour
La question est peu claire:
- Est-ce que vous voulez vendre des thons pêchés en Méditerranée et les transférer sur des cargos de pêche japonais mouillant en Méditerranée comme cela se fait avec les pêcheurs de thon rouge à Malte?

- Est-ce que vous voulez vendre directement sur les marchés aux poissons japonais des thons pêchés en Méditerranée et ailleurs ?

Soyez plus clair.

Réponse utile ?
3,11/5 (9 votes)
Al
17 octobre 2018
09:23

vous êtes a priori un marin puisque vous avez un bateau de pêche donc votre rôle est de vendre a des intermédiaires ( des grossistes) dont le métier est de distribuer votre pêche (chacun son métier, surtout dans ce domaine ou les règles sanitaires sont drastiques (de plus avec le Japon).

Maintenant vous avez peut être entendu ou vu que le Japon allait assouplir sa politique migratoire pour des métiers de type "talent specific 1" et dont les marins et pêcheurs en font partie, si votre objectif est de venir travailler au Japon. Ça c'est la théorie, en pratique la sélection "car c'est comme cela qu'il faut la nommer" sera sévère et notamment sera demandée, en plus d'une expertise justifiée du métier, une connaissance suffisante de la langue japonaise ( en clair si le japonais est un mystère pour vous, c'est loin d’être gagné)