Éviter la Golden week ou éviter Tokyo pendant cette semaine-là ?

6 réponses

Si me Covid le permet, j' envisage de passer 5 semaines au Japon à partir de début avril. J' ai lu les articles concernant la Golden Week qui recommandent d' éviter de voyager pendant cette période. Que recommandez vous ? Séjourner dans une grande ville ( Tokyo ?) pendant la semaine de vacances ou au contraire de circuler dans la campagne ?

Par jean-pierre.papillon@wanadoo.fr Publié le 13 octobre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (14 votes)

Van
14 octobre 2020
07:34

Franchement, par expérience, il vaut mieux être à Tokyo pendant le golden week. Mais surtout pas une autre ville.

Toutes les villes et les campagnes touristiques sont prises d'assaut. Au final comme la plupart des Tokyoite partent dans le sud ou en randonnée, Tokyo reste la meilleure option... Le pire Kyoto...

Réponse utile ?
3,69/5 (16 votes)
Marina
14 octobre 2020
21:02

Kyoto est très bien en toute saison, le problème de la golden week c'est la charge des transports en commun. Pour se loger les réservations sont possibles des maintenant

Réponse utile ?
2,88/5 (16 votes)
titisan
14 octobre 2020
20:24

Bonjour, alternative : aller au nord ou dans les "Alpes" japonaises, Sendai, Hokaido..
Sachant que le Japon "rouvre" ses portes en avril, Kyoto serait une très mauvaise idée.
Kyushu reste une bonne alternative aussi.
À noter qu'un billet d'avion Paris-Tokyo te coûtera quasi la même chose que Paris-Hakata ou Paris-Sapporo.

Réponse utile ?
3,24/5 (17 votes)
Namba
16 octobre 2020
12:27

Paris Hakata ? Vous voulez dire Paris Fukuoka.

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
titisan
16 octobre 2020
12:35

oui

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
PaulEmploi
18 octobre 2020
10:55

Hakata c'est le nom de la gare ferrovière centrale de Fukuoka où passe le Shinkansen notamment.
L'aéroport s'appelle juste 福岡空港 (FUK), mais c'est vrai qu'il est à Hakata-ku et pas très loin de la gare de Hakata.