Izu ou Okinawa pour de la plage au Japon ?

15 réponses

Bonjour à tous ! Nous commençons à réfléchir à notre premier voyage au Japon, voyage de 3 semaines qui aura lieu l'été prochain avec nos filles de 4 et 9 ans. On pense en gros passer une semaine à Tokyo, faire 1 semaine pour Kyoto et ses alentours (Nara, Fushimi-Inari, Arashiyama et la montagne aux singes, Kurama et Kibune) en louant une voiture sur cette partie pour plus de flexibilité et moins de marche avec les filles, pourquoi pas 1 jour où deux a kayosan. Pour la fin du séjour on aimerait un peu de jolie plage pour changer d'ambiance, pour les enfants et aussi pour nous 😁 on aime ma plongée. On a identifié 2 options : ma péninsule d'Izu au départ de Tokyo (la aussi en Loc de voiture) ou Okinawa en avion. Les 2 n'ont rien a voir mais compte tenu de la période, du timing, des enfants, est ce que vous auriez des avis sur les 2 options ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience qui sont précieux !

Par popow Publié le 29 août 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,83/5 (6 votes)

29 août 2023
21:59

Avec des jeunes enfants Okinawa est plus indiqué. L’ocean y est beaucoup plus calme et l’eau vraiment transparente.

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
30 août 2023
08:04

Merci beaucoup 🙏 bonne journée

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
BERGER Geneviève
30 août 2023
19:55

Je viens de passer trois semaines sur juillet/août au Japon, principalement à Tokyo et Kyoto. L’expérience fut très rude en raison des conditions climatiques de l’été japonais, chaleur (36-37 degrés, pas moins de 25 la nuit !) et humidité (88% en moyenne) ; d’ailleurs Kanpaï dans un de ses posts et d’autres sites de même, déconseille cette période aux enfants, aux personnes âgées et aux personnes fragiles. C’était mon sixième voyage au Japon, le premier en été, je ne l’ai pas autant apprécié que les précédents ; le prochain est prévu en février-mars (temps frais mais sec!)

Réponse utile ?
3,67/5 (12 votes)
30 août 2023
21:33

Oui nous avons conscience de la chaleur qui nous attend. Nous n'avons mal pas d'autre choix si on veut partir 3 semaines 😔 on se dit, peut être à tord, que quitte à payer le billet, autant avoir 1 semaine de plus sur place. Nous avons déjà voyagé dans beaucoup de pays chauds et humides. Notre plus grande aussi. Pour la plus petite en revanche ça sera probablement un peu plus dur.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
31 août 2023
14:54

Bonjour,
Effectivement les conditions climatiques peuvent être dures attention également aux périodes de moussons cela peut-être gênant mais même s'il fait très chaud l'air est plus respirable l'été à Okinawa qu'à Tokyo ^^' attention surtout aux indices UV très élevés dans cette partie du Japon.
Après Okinawa avec un camp de base sur Naha peut-être intéressant surtout avec des enfants, en plus des plages qui sur l'île principale du moins sont en général bien sécurisées (filets de protection, surveillants de baignade), il y a pas mal de choses à visiter, des excursions en bus sont d'ailleurs proposées à des tarifs très raisonnables pendant la période estivale (7 à 8 000 yens par personne en moyenne pour une journée entière) et surtout quotidiennement.
Et si vous en avez marre de la chaleur et avez besoin de faire une pause le long de la ligne de Monorail de Naha vous n'aurez aucun mal à trouver un centre commercial pour vous mettre au frais et faire les boutiques.
Je vous conseille pour vous faire un idée d'aller télécharger les brochures (la plupart sont en anglais) relatives à Okinawa et disponibles sur le site du JNTO.
Bon voyage ;-)

Réponse utile ?
4,40/5 (10 votes)
31 août 2023
18:26

Merci beaucoup pour votre réponse je vais creuser avec les brochures!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jacthe26
31 août 2023
17:30

Bonjour,
Notre fils vit au japon depuis 2005, marié à une japonaise et père de 2 filles 6 ans et 22 mois. Aussi nous avons eu l'occasion de faire plusieurs voyages sauf durant la période COVID.
Nous apprécions beaucoup Kyoto, on ne se lasse pas de la découvrir, les endroits que vous souhaitez découvrir nous les avons fait. En octobre 2022, nous sommes allés jusqu'à Kumara avec le métro et un train de ligne privée. Nous avons privilégié la marche depuis la gare de Kumara, pour arriver dans l'unique rue hormis les restaurants "flottants" qui étaient fermés il n'y a aucun commerce. Nous sommes revenus sur nos pas pour atteindre un petit pont rouge sur la gauche pour rejoindre Kibune en traversant la montagne. Il faut payer 300 y pour l'entretien du chemin bien aménagé à travers les bois. Il ne présente pas de difficultés particulières cela monte régulièrement. Il y des petits temples sur le trajet avant d'arriver au sanctuaire Kifune à Kibune. Nous n'avons pas regretté notre randonnée pour découvrir ce sanctuaire depuis Kumara car depuis Kibune le chemin est beaucoup plus raide et fait de gravillons. Beaucoup de personnes avaient des difficultés pour atteindre le sanctuaire. Nous avons refait Inari et plus on monte moins on voit de monde mais c'est très agréable. Nous n'avons pas refait Nara.
Nous sommes allés passer une semaine dans la région de shimane et avons visité les villes du bord de mer Izumoshi, Matsue, Tottori (dunes de sable et musée se sable) et avions trouvé un hébergment airbnb à Yonago, notre grand bonheur, il appartenait à un français !
Vous projetez de passer également à Koyasan, nous y sommes allés en 2010. Très bon choix. Y passer deux journées entières c'est souhaitable. Nous avons emprunté la route du cimétière mais le temps était très mauvais (fortes pluies) aussi nous ne sommes pas allés jusqu'au bout, c'est assez impresionnant. Une nuit dans un temple avec une arrivée obligatoire avant 18 h sinon tout est fermé, le lendemain nous avons pu assisté à un office assis sur des tabourets qu'ils nous ont proposés c'est assez particulier mais cela valait le coup et surtout le réveil vers 4 h du matin avec les coups de gongs. On en a gardé un trsè bon souvenir et on espère pouvoir redécouvrir cet endroit. Nous avons continué notre route de cette région en longeant la cote. Nous avons découvert la très belle plage de sable blanc de Shirahama, Kushimoto et ses fabuleuses formations rocheuses, Kii-Katsuura et la randonnée jusqu'à la cascade de Nachi en passant par son sanctuaire. Nous avions prévu de continuer notre voyage sur cette cote mais un problème de carte bancaire nous a obligés à un retour chez les enfants. Nous sommes toutefois repartis le lendemain dans les alpes japonaises Nagano, Karuizawa et Yunadaka voir la colonie importante de macaques du japon - singes de neiges et leurs baignades dans les sources d'eaux chaudes. Ce voyage avait eu lieu en avril - mai donc pas spécialement de la chaleur.
En juin-juillet 2017, nous sommes allés sur Izu et avons moins apprécié cette cote. Affaire de goût !
Je pourrai vous parler des autres régions visitées....
Bonne organisation pour ce futur voyage en 2024. Personnellement, nous avons toujours pu nous en sortir malgré que nous ne connaissons pas un mot de japonais et notre faible niveau d'anglais scolaire. Les japonais sont très accueillants et pleins de délicatesse.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
Jacthe26

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
31 août 2023
18:25

Un grand merci d'avoir pris le temps d'avoir partagé votre expérience ! Je vais regarder les endroits que vous citez depuis Kyoto ! Ça peut être une très belle alternative !

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Jacthe26
01 septembre 2023
21:44

Bonsoir,
Si nous avions la possibilité de communiquer plus facilement, je vous ferai part de nos autres expériences et autres régions découvertes.
Lorsque nous allons voir les enfants, nous vivons avec le confort japonais maison en bois, pas immense et couchage sur des futons. Cela change de notre confort, c'est surtout lorsque l'on doit se relever. Nous ne sommes plus de première jeunesse!
Depuis la naissance de nos petites filles nous avons vécu un peu plus la différence de culture pas de la part de notre belle fille qui aime la France comprend, parle et écrit le français. Elle souhaite que les petites découvrent la culture française. On a beaucoup de chance. Sa mère a une réaction différente. On s'en formalisé plus.
Je vais arrêter pour ce soir car je n'aurai jamais fini....
Préparer tranquillement ce beau voyage et n'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.
Bien cordialement et bon week-end.
Thérèse et Jacques

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
01 septembre 2023
21:45

🙏🙏🙏

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
me
10 septembre 2023
06:22

y should avoid july22-aug 16
i can’t go out this summer especially around noon
it’s hell
y will berealized y don’t know 'humidity 'until coming japan

why don't you change destination like
TAKAYMA hokkaido yamagata akita aomori
prefecture
or choose under roof activity like tokyo joypolis

one good thing is in summer it's seson of japanese Brand names fruits expensive but it worth
recommend
Kajitsuen (kisethuno fruits moriawase)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
10 septembre 2023
10:13

Thanks for your advices. Well, it's out first Time in japan. I would béme happy to discover places like TAKAYMA hokkaido yamagata akita aomori, but i can't imagine not visiting Tokyo and kyoto 😰 maybe we will consider to Travel in april for only 2 weeks... still hesitating

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
me
10 septembre 2023
11:34

i understand
for izu or okinawa choice
i recommend okinawa too
because okinawa is thought to be less humidity place in general
and if you choose resort type hotels like Kafuu Resort Fuchaku Condo Hotel or something
it could be comfortable stay even in summer

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
10 septembre 2023
11:53

Thanks !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
me
11 septembre 2023
10:09

summer is japanese all students holiday 20july-aug 31
and Kyoto is busy place and be known as best humidity place in japan
there is no ZEN in front of humid
“tourist ”become “torture”

Some year we have cold summer
but very rare case
Once every few decades

take a gamble ,,,,or change schedules (^^)
don’t forget japan is great place except for that
july20-aug 14