Kurokawa ou Yufuin ?
8 réponses
Bonjour a tous
Si tout va bien je devrais partir pour Fukuoka dans quelques mois.
J'ai prévu d'y rester 8 jours. Durant ce temps j'ai prévu d'aller a Dazaifu et Nanzoin.
J'aimerais aussi faire une journée et une nuit dans un village a onsen.
Du coup j'hésite fortement entre Kurokawa et Yufuin.
Pourriez vous m'aider?
De plus j'ai plusieurs tatouages assez visibles,savez vous si cela posera soucis dans une de ces deux villes pour les onsen?
Les 8 réponses à la question posée
22:59
J’ai pu visiter les 2 . Ce n’est que mon avis perso ( les goûts et les couleurs …) mais je n’ai vraiment pas apprécié Yufuin . Trop « Disney land » à mon goût . On avait prévu d’y rester une nuit (camping car) et on est parti au bout d’une heure …
Par contre , Kurokawa ❤️❤️. Ressemble bien plus à l’imaginaire que l’on se fait d’un village-onsen . Attention , les onsens y sont réservés à la clientèle des hôtels ; sinon tu n’auras accès qu à un simple rotenburo .
Pour les tatouages , je ne peux t’aider malheureusement
03:45
Je connais mal Yufuin moi-même donc je ne saurai départager les destinations, en revanche je peux donner plus de détails sur Kurokawa.
Contrairement à ce qui a été indiqué, il est tout a fait possible d'entrer dans les onsen de chaque hotel de Kurokawa (et les rotenburo sont bien des onsen). Certains hotels ont un petit bain réservé a leurs clients et le grand bain public y compris pour les visiteurs, et la plupart donnent accès à tous les bains. Tu peux prendre un pass au centre des visiteurs du village qui te donne accès à 3 bains, ou 2 bains et un achat parmi une liste. Je te confirme qu'il vaut mieux rester une nuit sur place pour en profiter au maximum.
J'ai visité Kurokawa avec des amis tatoués l'an dernier et nous n'avons pas eu de problème.
08:01
Bonjour,
Surtout pas Yufuin !!! C’est effectivement Disney Land et vraiment pas joli !
J’y étais en février dernier et j’en suis repartie au bout d’une heure !
Je n’ai pas pu aller à Kurokawa, trop froid 🥶
Par contre, j’ai visité Takeo Onsen … petite ville qui, au premier regard, n’est pas extraordinaire, mais qui se découvre progressivement … il y a des Onsen, rotenburo. Un homestay tout à côté, très charmant Guesthouse Yol, et quartier d’Izakaya, très authentique !
Belles vacances à vous
09:52
Bonjour,
mon impression de Yufuin. Très beau cadre, mais surprenant, dès la sortie de la gare, des hordes de touristes, beaucoup de chinois. C'est plein de magasins plus ou moins kitsch, mais il y a un joli lac et des temples cachés dans la forêt où on peut faire de belles balades. Cela ne ressemble rien à l'idée qu'on se fait d'un village onsen coincé dans une vallée encaissée. C'est très grand, très large, et très plat. Le cadre du lac est superbe mais c'est un peu le quai du métro parisien à 18 heures . A la lisière de la forêt, de beaux temples.
Je pense que Kurokawa onsen est plus authentique, le cadre bien plus beau qu'à Yufuin. Et en plus, c'est tout près du mythique mont Aso dont vous bénéficiez des chaleurs. ON peut acheter un pass et bénéficier des bains, mixtes, ou séparés, mais nudité de rigueur dans tous les cas.
Il y a aussi Kusatsu onsen mais c'est dans le Honshu, plein de sources chaudes, de onsen et des bains publics gratuits en pleine nature.
Beppu est aussi la grande ville des onsen, avec des hôtels avec spa très grands. Et des bains de sable chaud. A visiter dans le coin, les enfers qui portent bien leur nom avec tout le kitsch japonais.
Enfin nous avons beaucoup apprécié la ville d'ibusuki avec ses bains de sable chaud en plus des onsen, et ses plaques d'égout à la gloire des Pokémon.
18:45
ARU RESSHA train:HAKATA---Yufuin
This is nice.
13:19
Bonjour
Je serai à Osaka le 5 octobre et je prends l’avion à kukuoka (pour Busan Coree ) le 13 octobre
Que me conseillez vous comme itinéraire ou visite entre les deux ?
Françoise
13:20
Fukuoka
19:55
Bonsoir,
Quelle prise de tête...autant se rendre à Beppu directement !
C'est exact aussi avec une journée en plus, un bel axe de visite s'impose avec le volcan Aso et plus loin Kumamoto, vraiment intéressant.
Les trajets en train sont sympa.
Lorsque je suis allé à Nagasaki, il y a eu l'arrêt de Takeo-onsen, grosse déprime assurée, j'ai cru un instant avoir atteri à Vierzon (sans rancune pour les habitants de Vierzon : ils doivent etre heureux), une horreur, j'ai fait demi-tour pour me réfugier dans la gare du Shinkansen.
La réponse pour les tatouages, c'est accepté dans certains cas et pas dans d'autres, c'est un peu la loterie.
Ajouter un commentaire