Où et comment réserver son accès à l'ascension du Mont Fuji ?

2 réponses

Bonjour,

Depuis quelques jours nous avons l'information que l'ascension du Fuji va devenir payante, mais surtout limitée à 4000 personnes/jour.
Est ce que quelqu'un a trouvé comment réserver son accès pour l'ascension?

Merci d'avance

Par BUFFY Cathy Publié le 20 avril 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

SERGE GODEFROY
21 avril 2024
12:12

Bonjour,
l'ascension du Fuji devient effectivement payante , 2000 yens en liquide, soit à peu près 12 euro,
Le nombre de touristes empruntant le sentier sera également limité à 4 000 et son accès interdit entre 16 heures et 2 heures du matin à partir du mois de juillet 2024, date d'ouverture officielle du sentier . Pour ceux qui empruntent le sentier le plus emprunté, le sentier Yoshida.
Normalement il y aura une cabane à l'entre du sentier depuis la station de bus.
Les trois autres voies principales depuis l’entrée de Shizuoka – Subashiri, Gotemba et Fujinomiya – restant gratuites. Mais elles sont difficiles, plus difficiles.
Un service de bus part à partir de 5heures du matin de la gare de Kawaguchi pour la cinquième station, point de départ du sentier Yoshida.
Outre le ticket d’entrée, il faudra être équipé de « vêtements adaptés à la montagne et bien préparé », pour éviter les visiteurs en sandales et shorts à cette altitude. L'ascension sera donc interdite à ceux qui seront en tenue d'été.
L'accompagnement par un guide spécialisé restera tout à fait facultatif.

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
Jacques MERMET
01 Mai 2024
08:47

Bonjour,

J'envisage également l'ascension du Mt Fuji pour cet été (fin juillet-début août) à une date non déterminée pour le moment. J'avais lu par ailleurs que le mieux était de partir la nuit pour arriver sur le sommet au lever du jour. Je vois dans cet article que la voie principale est interdite avant 2h du matin et que les bus partent de Kawaguchi à partir de 5h, c'est-à-dire quand le jour est déjà levé. Imaginons que je trouve un autre moyen que le bus, je suis un randonneur expérimenté et endurant mais pas spécialement rapide. Pour grimper 1500 m de dénivelé, il me faudrait au moins 5 heures, ce qui fait qu'il me serait impossible d'être au sommet pour assister au lever du soleil.
Y-a-t-il un moyen de réserver pour ne pas être refoulé au cas où l'affluence dépasse 4000 personnes le jour où j'envisagerai l'ascension ?
Les autres voies dont l'accès est libre, décrites comme plus difficiles, comportent-elles des difficultés techniques (passages de rochers ou vertigineux, nécessité de grandes enjambées...) ? Les points de départ de ces itinéraires sont-ils facilement accessibles depuis les transports en commun ?