Ouverture des lignes aériennes et reprise du tourisme au Japon en juillet 2020 ?

48 réponses

Bonjour à toutes et tous, je viens de lire que la plupart des lignes aériennes direction Japon étaient soit ouvertes soit allaient ouvrir exemple Japon airline le 1er juillet, ma question et donc la suivante, est ce que quelqu'un à eux une information comme quoi les Français pourraient partir en voyage au Japon en juillet 2020, j'ai beau retourner des sites, soit il n'y a aucune mise à jour, soit pas d'informations spécifiques, cependant les billets sont bien disponibles?

Par ThomasBouchot Publié le 20 juin 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,87/5 (31 votes)

20 juin 2020
02:56

Il n'y a AUCUNE chance que le Japon laisse entrer les voyageurs arrivant d'Europe ce mois de juillet ou cet été. Vous pouvez continuer à rêver si ça vous chante mais les européens et les américains ne verront pas le Japon cet été. Les autorités japonaises sont en train de réfléchir à laisser entrer les voyageurs d'affaires (et uniquement affaires...) en provenance UNIQUEMENT du Vietnam et de Thaïlande, alors les touristes...

Quand on voit la gestion de la pandémie en France et le manque de civisme et du respect des règles, comment peut-on les blâmer ?

Réponse utile ?
2,33/5 (116 votes)
20 juin 2020
04:03

Je reçois les mailing lists de la compagnie Japan Airlines, et j'ai effectivement reçu hier un mail indiquant que leurs vols allaient reprendre depuis l'Europe en direction du Japon, et ce à partir de Juillet. Affaire à suivre, donc.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
2,90/5 (49 votes)
20 juin 2020
06:17

Affaire à suivre, donc.

Pff...Il n'y a rien à suivre. L'Europe va ouvrir ses frontières mais il n'y aura pas réciprocité. On vous dit que votre dossier sur la gestion de la pandémie est catastrophique...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,98/5 (108 votes)
Zorro
20 juin 2020
16:41

Tu connais la définition du mot "connard" ?

Réponse utile ?
3,58/5 (85 votes)
PaulEmploi
21 juin 2020
12:44

Cet espace n'est pas fait pour les gens comme toi mon grand, c'est des discussions d'adultes. ^^

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,78/5 (49 votes)
yosho
20 juin 2020
07:22

je te trouve bien amer , il y a eu des raté au début du confinement je suis d accord mais comme dans tous les pays , australie , japon y compris ou les jeunes continuaient a aller en boite alors que le gouvernement demandait a sortir le moins possible ; mais par la suite tous c est pas trop mal passé . il est vrai que japan airline a annoncé la reprise de ces vols Europe japon pour juillet mais tant qu il n y aura pas d annonce officielle rien n est sur .

Réponse utile ?
3,28/5 (47 votes)
20 juin 2020
08:01

Population Japon: 126 000 000
Population France: 67 000 000
Morts du covid Japon: 952 (20 juin)
Morts du covid France: 29 617 (20 juin)

Sans commentaire.

Réponse utile ?
2,16/5 (97 votes)
PaulEmploi
20 juin 2020
12:41

Je suis d'accord avec Highlander, il faut rester pragmatique, c'est bien gentils de vouloir faire preuve de tolérance envers notre gouvernement, mais c'est auprès de lui que l'on paye nos impôts, on a le droit d'exiger un minimum d'efficacité en cas de crise sanitaire car nous sommes citoyens.
C'est nous qui payons les pots cassés, alors je préfère considérer les chiffres de Highlander qui sont assez explicites et qui me parlent, en effet, il paraît plutôt juste de garder les frontières fermés car il y a encore des regain de cas en Chine par exemple, alors qu'adviendra-t-il en Europe (Qui était le coeur de la pandémie.)

Donc il paraît plus que probable que le Japon reste fermé encore longtemps, le temps que les risques de reformation de clusters soient éliminés, je ne comprends pas toutes ces mauvaises notes sur les commentaires de Highlander alors qu'il s'exprime avec les chiffres officiels et vérifie ses sources.

Réponse utile ?
2,29/5 (51 votes)
PaulEmploi
20 juin 2020
13:37

À celui qui m'as mis une note de une étoile :
Vas-y exprime-toi, c'est facile de basher les autres et de passer sa frustration sur les notes, mais si tu pars sans rien dire ça ne sert à rien, le but c'est de faire évoluer le débat, je viens de dire plus haut que je ne comprenais pas les mauvaises notes sur les commentaires de Highlander, donc exprimez-vous, c'est tellement simple, c'est déprimant.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,71/5 (68 votes)
PaulEmploi
20 juin 2020
14:01

je crois qu'il est impossible d'avoir un débat constructif vu qu'à priori c'est rigolo de mettre de mauvaises notes pour le fun.
Allez vous faire soigner j'ai pas de temps à perdre avec des cas.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,86/5 (64 votes)
21 juin 2020
12:39

Ce n'est pas moi qui ai mis une étoile à ton commentaire mais les messages d'Highlander sont assez drôles. Le Japon fait 3 tests par jour forcément c'est incomparable.

Les hopitaux japonais refusent de prendre des cas atteints de COVID.

Comme par hasard après l'annonce du report des JO, les cas ont explosés donc en terme d'hypocrisie on est bien là.

Quand on ne teste pas on ne trouve pas

Réponse utile ?
3,49/5 (37 votes)
PaulEmploi
21 juin 2020
12:48

Au moment où j'écris ces lignes :
Japon : 17769 cas
France : 196724 cas
Donc je veux bien croire qu'il y ait eu une explosion des statistiques suite à l'annonce du report des JO, mais tout est relatif.

Réponse utile ?
2,42/5 (38 votes)
20 juin 2020
20:23

Il faut un peu arrêter avec le "Japon c'est super, la France c'est tout pourri". J'aime beaucoup le Japon, ce qui ne m’empêche pas d'avoir un regard critique sur ce pays.

Avec le covid, on ne trouve des cas que si on les cherche.
Le Japon c'est ~3 000 tests pour 1 million de personnes.
La France c'est ~21 000 tests pour 1 million de personnes.

Je ne doute pas que le taux de décès soit plus faible au Japon, ne serait ce que parce que, comme de nombreuses études l'ont montré, le surpoids est l'un des principaux facteurs de risque, problème qui ne concerne qu'une fiable fraction de la population japonaise. Mais vu que les tests covid post mortem semblent peu pratiqué, de nombreux cas ont sans doutes été raté.

Il n'aura non plus échappé à personne que le nombre de cas à brusquement bondi à l'annonce du report des JO. Quel crédit accorder aux chiffres officiels quand on voit ça?

Il y a des français indisciplinés oui, mais pas plus que les japonais qu'on a vu se regrouper pendant l'hanami cette année.
Oui il y a eu des cafouillages en France (et même beaucoup), mais sérieusement, prétendre que c'était catastrophique?? Faut arrêter le France bashing, combien d'autres pays dans le monde peuvent se vanter d'avoir apporter autant de support aux gens pendant cette période. Combien de gens ont pu s'en sortir grâce au chômage partiel. Elle était de combien l'aide au Japon? 100 000 yens? Ah oui, et n'oublions pas les 2 masques offerts :)

Réponse utile ?
4,22/5 (45 votes)
PaulEmploi
21 juin 2020
10:54

À quel moment ai-je dit que la France c'est tout pourri par rapport au Japon ?
C'est facile d'accuser d'idéaliser, mais il faut rester pragmatique...
J'ai simplement dit que la gestion de la crise n'était pas identique d'un pays à l'autre, et il est évident que la crise a eu moins d'impact en Asie qu'en France.
Que ce soit en Corée du sud ou au Japon.

La France est beaucoup plus cosmopolite, est dans l'espace Shenghen, est dépendante de la mondialisation, utilise l'euro, utilise "stop covid" après le confinement, distribue des masques après le confinement, etc...
Alors que le Japon est isolé, est souverain de sa monnaie, et est industrialisé, les deux pays n'ayant pas la même philosophie il est évident que l'un des deux allait plus souffrir que l'autre : cela est dû à notre politique mondialiste et de coopération internationale qui nous a coûté cher entre autre.

Donc non, je ne parlais pas du bilan humain, mais du bilan économique qui est beaucoup plus catastrophique chez nous (d'où les pots cassés.)

Réponse utile ?
2,06/5 (34 votes)
21 juin 2020
13:00

Mon commentaire était avant tout une réponse adressée aux posts d'Highlander, qui ferme la porte au débat en se basant sur des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose, sans aucun autre argument.
Par contre, je crois qu'il est beaucoup trop tôt pour affirmer quel pays aura le bilan économique le plus catastrophique. Combien de restaurants ont déjà fait faillite au Japon à cause de l'arrêt du tourisme? En France, les restaurants ont souffert, mais ont pu tenir grâces aux aides (c'est surtout le personnel qui paye le prix de la crise, il y aura moins d'embauche de saisonniers cet été).
Cet été, la France pourra accueillir des touristes d'Europe. Le Japon ne pourra compter que sur ses propres ressortissants. A voir qui s'en sortira le mieux au bout de quelques années (spoiler: j'ai pas la réponse à cette interrogation :D).

Réponse utile ?
3,78/5 (23 votes)
PaulEmploi
21 juin 2020
20:39

Économiquement, je suis persuadé que le Japon s'en tirera mieux, après l'argument des aides est assez relatif car ça suggère que le Japon est un pays moins riche qui n'aurait pas les moyens d'aider ses entreprises, or, les capitaux sont déjà en quelques sortes dans les entreprises car toutes les formes d'impositions sont plus douces là-bas, donc une entreprise japonaise n'est peut-être pas plus dans la merde qu'une entreprise française.

Après effectivement, il est un peu tôt pour dresser le bilan économique des deux pays, mais comme le Japon ne s'est pas entièremment figé comme nous avec le confinement, il est très probable que nous ayons plus souffert.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,59/5 (22 votes)
21 juin 2020
23:51

La France est loin de s'être complètement figée. Les pertes de PIB pendant le confinement sont estimées de 20 à 30%, donc une économie tournant tout de même à 70%. Je n'ai pas la liste en tête de tout ce qui a continuer à tourner, mais on peut être surpris de savoir que les cavistes étaient considérés comme des commerces indispensables, ou alors qu'il était possible de réaliser des actes notariés tel l'achat d'un appartement.
Une partie de ce PIB est perdue (perte sèche, ou baisse de productivité due aux contraintes imposées aux entreprises), mais une autre partie va être rattrapée (les gens se sont rués chez le coiffeur après le déconfinement, certains achats ont été reportés pour l'après confinement, ...).

Réponse utile ?
3,73/5 (11 votes)
PaulEmploi
22 juin 2020
00:07

C'est vrai qu'il y a la hausse de consommation post confinement, il faut voir ce que ça donnera sur les statistiques du pib sur le bilan annuel effectivement.

Réponse utile ?
2,19/5 (16 votes)
Caprimk3
12 juillet 2020
03:57

Alors pour ton information tu as tout faux. Vous en France vous avez eu de la chance vous avez reçu des aides du gouvernement moi je vis au Japon et à cause du coronavirus j'ai perdu mon emploi je n'ai touché aucune aide du gouvernement mise à part les 100 000 yen mais pour trois mois de chômage comment dire que c'est rien du tout sachant qu'en plus de cela tu dois toujours payer ton assurance retraite obligatoire à 150 euros par mois heureusement je retravaille depuis juin. Alors avant de dire que l'herbe est plus verte ailleurs hein. Après cela ne m'empêche pas d'apprécier le japon bien sur mais sachez que la France est un pays avec un excellent système par rapport au Japon et qu'on doit s'estimer heureux de vivre en France à bon entendeur...

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
Lp
20 juin 2020
09:00

Si y'a rien sur les sites officiels, c'est pas ici que vous trouverez une réponse.

Réponse utile ?
3,50/5 (18 votes)
yosho
20 juin 2020
10:06

sauf que les chiffres ne veulent pas tous dire , le système de contage est différent d un pays a l autre , la pandémie peut être plus violente d un pays a l autre ; pour donner un exemple au début la France avait des bons chiffres car les ehpad n étaient pas comptabilisé dedans ce n est que plus tard quand ça c est su que ça a était rectifié . De plus le pays comportant énormément de personnes ages et isolés il est très difficile d avoir un chiffre vraiment exact

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
Sandrine Chezelle
20 juin 2020
12:13

Mon fils fait ses études à Tokyo depuis octobre 2019 , je peux vous dire que son école ne l'autorise pas à rentrer en France et pour nous pas possible d'aller le voir avant Noël minimum de source officielle .. sauf 14 jours de quarantaine stricte. Désolée de vous décevoir.

Réponse utile ?
2,71/5 (17 votes)
F
20 juin 2020
14:50

@Sandrine Chezelle
En tant que citoyen Français, votre fils à tout à fait le droit de sortir du Japon, il ne pourra cependant pas y retourner aisément.
Quant à vos sources officielles,avez vous un lien ?

Réponse utile ?
2,70/5 (10 votes)
chezelle
20 juin 2020
15:41

Bien sûr qu'il peut rentrer mais il est étudiant et si il rentre il ne peut pas reprendre ses cours sans une quarantaine donc aucun intérêt ! En plus il est très heureux là bas. Mes sources viennent de la direction de son école qui m'informe régulièrement des ouvertures de frontière. Pour le moment il n'y a que l'Australie , la nouvelle Zélande , la Thaïlande et le Vietnam !

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
20 juin 2020
13:18

Personne n'est capable de dire quand les touristes pourront revenir au Japon, même le gouvernement japonais n'a pas encore statué sur quand réouvrir pour l'Europe cela peut être annoncé durant l'été comme fin d'année.
En revanche pour Juillet il y a très peu de chances de pouvoir partir désolé :/ Je vous invite à consulter les sites d'actualités japonaises ou directement l'ambassade France du japon qui met à jour régulièrement les règlementations.

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
MatsudoLuke
20 juin 2020
15:56

Avec plusieurs milliers de cas quotidiens en Europe, comment imaginer une seule seconde que le Japon rouvre ses portes aux touristes européens prochainement ?

Les résidents permanents au Japon n'ont eu le droit de revenir que la semaine dernière (avec tests et quarantaine).

Réponse utile ?
3,09/5 (11 votes)
20 juin 2020
18:10

Après je me demande comment certaines personnes ne savent pas trouver les "bonnes" informations ... (sans critique de ma part).

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-p…

https://www.japan.travel/en/coronavirus/

"Foreign nationals categorized below are denied permission to enter Japan for the time being, unless there are exceptional circumstances."

En d'autres termes, vous pouvez venir au Japon si vous avez des raisons valables (famille, travail et ... études ... à vérifier quand même).

Mais dans tous les cas, ça peut changer à tout moment ... mais vu le début d'une seconde vague en Asie ... je doute que les voyages vont reprendre comme avant la crise.

Je vous conseille de reporter vos projets pour le moment.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
20 juin 2020
18:21

Sources (ministère des affaires étrangères du Japon MOFA):

"日本及びフランスに入国する際,自国民ではない場合に入国制限が実施されています。
1 日本における新型コロナウイルス感染症の拡大防止に係る上陸拒否について
当分の間,該当する外国人(フランスを含む)について,出入国管理及び難民認定法第5条第1項第14号に該当する外国人として,特段の事情がない限り,上陸を拒否することとしています。また,入国時にPCR検査や待機措置などが必要です。"

Traduction (j'ai raccourci la traduction en enlevant le lien vers une loi lié à l'immigration ... Loi sur le contrôle de l'immigration et la reconnaissance des réfugiés, article 5, paragraphe 1, point 14):

Lorsque vous entrez au Japon ou en France, des restrictions d'immigration sont appliquées si vous n'êtes pas citoyen de ce pays.

À propos du refus d'entrer sur le territoire pour empêcher la propagation d'une nouvelle infection à coronavirus au Japon.

Pour le moment, en ce qui concerne les ressortissants étrangers concernés (y compris la France), en tant qu'étranger, il vous sera refusé de débarquer sauf circonstances particulières. En outre, l'inspection par test PCR et des mesures de quarantaines sont nécessaires lors de l'entrée dans le pays.

Réponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
21 juin 2020
04:25

Des vols se remettent effectivement en place, qui vont permettre dans un premier temps aux Japonais coincés à l'étranger de rentrer, puis aux résidents permanents, puis permettre la reprise des voyages d'affaires pour certains pays. Dans ces trois cas, moyennant des conditions assez strictes (PCR au départ du pays et à l'arrivée au Japon, quatorzaine au Japon et interdiction d'utiliser les transports publics). Dans ma boîte, on a fait le deuil des voyages d'affaires hors du Japon jusque septembre, et on réévaluera à ce moment là.
Du coup pour une visite touristique du Japon en juillet, ça me paraît encore un peu prématuré... mais bien sûr l'attente ne rendra ton voyage que meilleur !

Réponse utile ?
2,71/5 (7 votes)
22 juin 2020
02:55

Concernant la réouverture des frontières du Japon, les informations disponibles sont assez limitées, voici ce que nous savons:

A l'heure actuelle seul les résidents permanent ou les résidents de longue durée peuvent quitter et rentrer au Japon pour raisons exceptionnelles (visiter un proche malade, assister aux funérailles, naissance, etc), toutefois le ministère des affaires étrangères nippon n'indique pas comment les cas sont étudiés.

D'après les dernières déclarations, les frontières vont ouvrir progressivement, les pays seront mis sur une liste blanche en fonction de leur situation sanitaire mais aussi si le pays en question autorise l'entrée des ressortissants japonais.

Dans un premier temps, seuls les ressortissants originaire d'Australie, La Nouvelle Zélande, Thaïlande et Vietnam seront acceptés, avec une limite de maximum 250 visiteurs entrant par jour. Les négociations sont encore en cours entre les pays pour déterminer les modalités de l'entrée/sortie des pays partenaires et du Japon.
A priori, les voyageurs au départ du Japon devraient également subir une examination medicale pour faciliter leur retour dans leur pays d'origine.

Malheureusement, la date qui marque le début de ce programme n'est pas encore connue, bref un séjour au Japon avant plusieurs mois parait complétement impossible. Il est plus réaliste de tout annuler et partir pour la saison 2021.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
22 juin 2020
06:01

Il a raison, vous continuez à poster à vous obstinez pour rien. Les touristes ne viendront pas cet été au Japon c’est sûr et certain. Ici on prend 0 risque, on a annulé des salon en octobre et novembre de ma boîte au cas où, alors les touristes juillet et août vous rêvez. Restez en France , annulez sans frais et faites revivre l’économie de la France. Vu comment vous vous êtes comportez pendant la crise si c’est pour venir nous refiler la 2 eme vague c’est pas la peine, pareil pour les américains ou autre pays non civilisé

Réponse utile ?
2,15/5 (26 votes)
PaulEmploi
22 juin 2020
15:13

Les américains sont parfaitement civilisés, c'est quoi cette remarque purement raciste et gratuite ?
En tous cas je suis d'accord sur le fait qu'un touriste ne viendra au Japon cet été, c'est assez obvious mais visiblement beaucoup se font encore des illusions vu les notes des commentaires.

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
PaulEmploi
22 juin 2020
15:13

qu'aucun*

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
22 juin 2020
16:15

Je pense que peu de personnes sur le site espèrent pouvoir partir en été. Ce que reprochent certaines personnes, c'est les messages de personnes peu agréables qui se pensent japonais alors qu'ils sont de vulgaires gaijins comme les autres, à l'exception qu'ils baragouinent 3 mots en japonais et qu'ils sont caissiers au 7 eleven (sans manquer de respect à ce job)

Réponse utile ?
3,69/5 (16 votes)
PaulEmploi
22 juin 2020
16:37

Et moi je pense que ceux qui disent que les touristes/américains sont mal éduqués sont les mêmes qui disent qu'il faut arrêter d'idéaliser le Japon, que d'hypocrisie dans ce monde de merde.

Beaucoup de japonais se comportent mal également à l'étranger, nottament au Brésil, je laisserai personne salir un pays et un peuple de qualité au détriment d'un autre. Arrêtez de faire des généralités bande d'idiots.

Réponse utile ?
2,83/5 (12 votes)
Jack Dawson
22 juin 2020
17:29

On t'a dit qu'on allait pouvoir venir ! Arrête d'être aussi aigri juste parce que tu as un ZZ plutôt court. La médecine a fait beaucoup de progrès pour les cas dans ton genre donc des solutions existent. Reste fort.

Réponse utile ?
2,55/5 (11 votes)
PaulEmploi
22 juin 2020
18:54

Mais j'ai aucun problème à ce que tu viennes, bien au contraire ça relancerait l'économie, il faut songer à apprendre à lire mon grand.
On ne parle pas de volition mais de faits, en tous cas l'impertinence de certains n'a d'égal que leur stupidité.
Si le Japon rouvre ses frontières c'est pas pour les touristes, apprends à lire, oups pardon, tu ne comprends pas le japonais ?

Réponse utile ?
2,23/5 (13 votes)
Jack Dawson
22 juin 2020
22:06

Je t'aime mon salaud.

Réponse utile ?
2,50/5 (12 votes)
PaulEmploi
22 juin 2020
23:17

Je vois que t'as fais 50 comptes pour te mettre des étoiles sur tes commentaires, attention ça paraît un peu trop obvious ;)

Réponse utile ?
2,80/5 (15 votes)
22 juin 2020
07:58

Et puis ça va faire du bien d’avoir une année dans une horde de touristes pour profiter du Japon. Pareil pour les frnacais en France vous allez profiter dans tous ces touristes même si pour l’économie c’est pas bien au moins ça sera agréable pour en profiter

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,77/5 (13 votes)
PaulEmploi
22 juin 2020
15:03

C'est un peu mysanthrope comme remarque, je n'ai rien contre les touristes personnellement, bien au contraire, les 5 touristes que j'ai rencontré l'année dernière au Japon étaient super cools, c'est bien de bavarder et d'avoir le point de vue des autres, j'avais croisé deux personnes qui faisaient le Japon du nord au sud.

Réponse utile ?
2,44/5 (9 votes)
22 juin 2020
16:43

Concrètement si tu veux moins de touristes au Japon, il vaut mieux aller sur les sites de tourisme chinois,coréen et américains pour leur dire de rester chez eux. C'est pas les 3 pelos francais par an qui changent grand chose.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
23 juin 2020
00:07

On dirait Chevalier et Laspales : "Y'en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes!" ^_^

Réponse utile ?
2,83/5 (6 votes)
F
23 juin 2020
02:49

Les guerres d'ego sur ce site, ça devient navrant, entre ceux qui distribuent des votes négatifs sans raisons et ceux qui trollent..
Quant à ce genre de questuon, venir la poser ici n'a pas grand sens : ce n'est pas parce que certains d'entre nous vivent au Japon qu'on est plus au fait des plans du gouvernement, qui est un peu aux fraises quant à une futur politique de réouverture. On peut bien sur spéculer, mais ça ne sera alors que ça, des spéculations. Le plus probable étant de devoir faire une croix sur les voyages pour cet été...

Réponse utile ?
3/5 (15 votes)
23 juin 2020
10:36

Il y a des manières différentes de dire qu'on ne pourra pas venir cet été au Japon. C'est sur que dire "restez chez vous sales francais non civilisés" c'est tout à fait normal.

Je pense aussi qu'il est improbable qu'ils ouvrent aux touristes cet été, peu importe le pays, c'est pas pour autant que j'insulte .

Sur le deuxième point, je suis moins d'accord avec vous. Certains ici ne parlent ou ne lisent pas le japonais donc impossible de s'informer dans les journaux. En France, on savait depuis début juin qu'en juillet les frontières Schengen pouvaient s'ouvrir pourtant aucune de ces informations n'ont été indiquées sur le site internet du gouvernement. D'où la question sur des rumeurs côté Japonais.

Après effectivement 4 fois la même question en 2 semaines, c'est harassant, surtout pour les allergiques des touristes dans " leur pays "

Réponse utile ?
2,14/5 (7 votes)
Axel PERRAULT
24 juin 2020
23:17

Le Japon à réalisé autant de test depuis le début de la pandémie que la France l'a fait en une semaine. Niveau de gestion épidémique je ne dirait pas que le Japon soit mieux ou pire que quiconque touché par le virus . J'aime beaucoup ce pays mais le Japon est extrêmement doué quand il s'agit de cacher la vérité sur des sujets épineux.
Puis pour répondre à la question, je ne pense pas que le Japon puisse se passer des touristes pour très longtemps car ils restent une source de revenu très important pour l'économie japonaise. Cependant, je ne pense pas que les Français puisse rentrer en tant que touriste avant la fin de l'été ou debut de l'automne . ET s'il y a reprise de l'épidémie, sûrement pas avant l'année prochaine .

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Elodie Ferrero
25 juin 2020
13:19

Du moment que les gens ne reviennent pas, c'est une bonne chose. 🙄

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,45/5 (20 votes)
Chokobn
29 juin 2020
19:02

L'Ambassade du Japon en France
Le gouvernement japonais a décidé, et ce au moins jusqu'au 31 juillet 2020, de ne pas autoriser à pénétrer sur le territoire japonais toute personne ayant séjourné au cours des 14 derniers jours sur le territoire français (métropole et outre-mer) hormis en cas de circonstances exceptionnelles *.
Il a également décidé de suspendre, toujours jusqu’à nouvel ordre, l’exemption de visa de séjour temporaire dont bénéficiaient les ressortissants français.
Enfin, les demandes de visa sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, sauf en cas de circonstances exceptionnelles*.
*nous contacter le cas échéant

⚠ La levée de l'état d'urgence au Japon ne signifie pas la levée des restrictions d'accès au territoire. Ces dernières restent en vigueur jusqu' à nouvel ordre.
L'ouverture progressive des frontières extérieures Schengen à compter du 1er juillet 2020 ne signifie pas non plus la levée des restrictions d'accès au territoire japonais.

Les personnes ayant effectué leur demande de visa avant le 20 mars 2020 mais qui n’ont toujours pas récupéré leur passeport sont invitées à laisser leur passeport à l’Ambassade jusqu’à la levée des mesures de restrictions.
En effet, il nous est actuellement impossible de rendre un passeport avec un visa.
Aussi, si vous étiez dans l’obligation de récupérer votre passeport, nous serions obligés d’annuler le visa s’y trouvant avant de vous le restituer.
En revanche, si vous récupérez votre passeport après la levée des mesures de restriction, le visa sera bien valide et utilisable, dans la limite de sa date d’expiration.

https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/visas-top.html