Péninsule de Kii en train ou en voiture ?

9 réponses

Bonjour,
Mon conjoint et moi partons au Japon pour la seconde fois fin février. Après quelques jours à Tokyo, nous retournons à Kyoto, puis direction Osaka que nous ne connaissons pas. Nous souhaitons visiter la péninsule de Kii (ou une partie), avant de revenir sur Tokyo.
Ma question est de savoir si c'est faisable en train en ciblant certains sites ou si la location de voiture est indispensable ? Nous ne souhaitons pas randonner sur les chemins du Kumano, faute de temps. Le trajet ci-dessous est-il jouable en train ou est-ce un peu galère :

1er jour
- train de Nara à Asuka (temple Asukadera) puis vers Sakurai City (temple Ohmiwa Jinja - visite brasserie de saké)
- voir si possibilité de visiter usine de soja à 15mn de SakuraiCirty (Tawaramoto)
- train jusqu'à Uda City (temple Muroji temple) et nuit dans cette ville

2ème jour
- train de Uda City à Kinpusen-ji pour l'ascension du Mont Yoshino, temple Kinpusenji et nuit

3ème jour
- aller gare de Yoshino (15mn de l'hébergement, taxi ?) puis train Yoshino-Hashimoto et train touristique Tenku
- marche de 20km et nuit à Koyasan

4ème jour
- retour sur Tokyo

Merci pour vos retours :)

Par MarieNo Publié le 23 janvier 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

Lovehotel
24 janvier 2024
13:36

Bonjour,
Si d'aventure vous aviez planifié de vous rendre à NACHI au sud ou vers ISE à l'Ouest, je vous aurai conseillé la voiture...
Par contre, d'un côté vous effectuez un périple très concentré, de l'autre dans une zone où il y a à la fois des lignes JR et privées.
Par conséquent, de mon point de vue, ce serait le train, il existe sans doute également des lignes de bus.
Sur cette base, information importante, vous avez en effet près de TENNOJI à OSAKA (vous annoncez que vous serez à OSAKA), la gare OSAKA-ABENOBASHI d'où part une ligne de train (privée à priori) en direction de YOSHINO (KINTETSU MINAMI-OSAKA Line).

Qui dit petite ligne de train privé au Japon signifie en décode en prendre plein les yeux et parfois les papilles.

Par ailleurs, vous affirmez ne pas vouloir faire les chemins du KUMANO tout en indiquant faire une marche de 20kms, a vrai dire, cela ne me regarde pas comme contradiction...vous allez passer à côté de coins plutôt magiques tel le sanctuaire de NACHI et sa magnifique chute d'eau (entre autres).

Ce faisan, YOSHINO (grimpette facile) c'est l'un des plus beaux coins du Japon j'ai eu la chance d'y aller en pleine saison de Momijis.

Ayant accompli de mon côté à la fois SHIKOKU et le KUMANO, je ne vous cache pas mon élan "emotionnel" pour le KUMANO à l'inverse de SHIKOKU, mais tous les goûts sont dans la nature, comme ils disent !

Bon voyage.

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
24 janvier 2024
19:18

merci beaucoup pour ces informations. Je vais regarder de plus près la ligne de train qui part d'Osaka vers Yoshino. Savez-vous combien de temps dure le trajet ? Avec cette option, nous ferions donc plutôt Kyoto, puis Nara et Osaka (plutôt que Kyoto, Osaka, Nara).
Nachi est proche du Kumano, mais comme nous n'avons que 3 jours, nous avons dû choisir, ce qui explique que nous n'irons pas au sud de la péninsule (pour cette fois :) ). La marche de 20km se situe après avoir pris le train touristique Tenku (dont je ne connais pas non plus la durée du trajet). Il s'agit d'un chemin de pélerinage le Koyasan Choishimichi qui va jusqu'à Koyasan.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Lovehotel
24 janvier 2024
20:12

...si ma mémoire est bonne : 2h environ en mode "tortillard" par contre comme d'habitude des trains express plus rapides doivent être accessibles.
Une formule "luxe" doit exister également, mais il faut réserver au préalable, un bureau de réservation existe soit dans cette gare, soit à TENNOJI.
Les informations plus précises a cet effet doivent être disponibles via le net, ou bien un grandissime expatrie-résident serait en mesure de compléter.

Bon voyage !

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
SERGE GODEFROY
24 janvier 2024
23:17

Bonsoir,
quelle bonne idée de prévoir Koyasan, c'est merveilleux.
Facile d'accès avc train JR et en partie privé. Puis téléphérique, et bus qui mène à tous les sites.
ah la marche dans la forêt de cryptomerias au milieu des tombes.
Passser une nuit dans un monastère de Koyasan (louables sur le site Booking entre autres) est aussi une expérience inoubliable. Certains pourront dire que c'est de l'attrape touriste, que c'est cher pour ce que c'est... Mais il ont de grandes chambres à la japonaise, un onsen, seul moyen de se laver, un dîner végétarien servi par les moines, et un petit déjeuner frugal après la prière du matin, à 6 heures. Expérience inoubliable...enfin pour nous.
Kii peut se faire aisément en train au départ d'Osaka à condition de ne pas sortir des sentiers battus, sinon il faut la voiture pour les petits villages. Mais le train dessert bien, la ligne privée...

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
Arièle Beer
25 janvier 2024
22:40

Bonjour, à Asuka il faut voir le temple Oka-dera qui est au dessus d'Asuka il est magique. L'an passé j'ai voyagé seule avec un mini camping car en mai dans tout le kansai. Cela permet une grande amplitude d'horaire de visite et aucun problème pour dormir sur les parkings. Pour 3 jours on peut louer à Osaka chez RV village rental. Ils sont super.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
26 janvier 2024
22:26

Bonsoir et merci pour ces précisions. Nous ne louerons donc pas de voiture pour ce court séjour dans la péninsule de Kii, mais bon, c'est déjà trop bien de pouvoir visiter une partie :) En plus, depuis mon message, j'ai lu que le permis international en français n'est pas valable au Japon, il doit être traduit en japonais (nombre de jours trop courts sur ce séjour).
je note le temple Oka-dera à Asuka s'il n'est pas trop loin à pied de la ville (ou peut-être y a t-il un bus ou taxi ?).

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
05 février 2024
15:52

Bonjour, j'ai une dernière question au sujet des bagages. Dans mon 3ème jour, après le train touristique de Tenku (si j'arrive à le réserver, 1ère étape:) ), nous effectuons ensuite une marche de 20km pour arriver à Koysan. Mais que faire des valises que nous ne pourrons pas déposer dans une consigne puisque nous ne revenons pas au même endroit ? Connaissez-vous une société qui fait le transport de bagages dans la péninsule de Kii ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Lovehotel
05 février 2024
19:51

Il vous faudrait consulter le récent échange kanpai du 12 janvier intitulé "Voyager avec 3 grosses valises..."

Vous y trouverez la solution à votre problème...

Bon voyage.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 février 2024
22:30

ah super, je vais contacter l'hébergement où nous pensions aller à Uda City pour savoir s'il est possible de transporter nos bagages pour le lendemain à Koysan ou bien à Tokyo le surlendemain si les délais sont plus longs (prévoir un petit sac à dos de rando chacun dans ce cas)