Réserver l'hébergement maintenant pour l'été 2021 à Tokyo ou attendre la réouverture officielle ?

11 réponses

Bonjour!
Je vais régulièrement au Japon depuis plusieures années et je suis invitée à une résidence d’artiste a Tokyo de Juin à Août 2021. Mon dilemme est le suivant, croyez vous que je doive réserver des à présent un appartement (car Tokyo sera plein avec les J-o) où attendre la réouverture officielle des frontières ? -
J’ai un passeport étranger mais je vis en France.- Les Airbnbs ne remboursent pas le premier mois de logement ( et Tokyo est très cher l’été prochain!)
Merci pour tout,
Prenez soin de vous,

May

Par May Publié le 10 octobre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,91/5 (11 votes)

11 octobre 2020
10:31

A moins que tu ais une assurance, vu que les Airbnb ne te rembourseront pas, j'attendrais la réouverture officielle des frontières. Normalement, elles réouvrent à tous les étrangers en avril mais on ne sait jamais. Attention aussi à ce que les assurances te couvrent, par ex j'ai une assurance inclue dans ma CB (visa premier) sauf que j'ai appris dernièrement qu'elle ne couvrait pas les épidémies. Après, rien ne t'empêche de prendre une assurance qui te couvre, juste avant de réserver.

Réponse utile ?
2,56/5 (18 votes)
Roseline Godenne
11 octobre 2020
21:29

Pourquoi ne pas réserver votre logement sur un site avec annulation et changement de dates gratuites? Je compte aller au Japon en avril pour 20 jours,j'ai déjà réservé mon logement sur Booking.com je voyage beaucoup et avec eux je trouve toujours mon bonheur,vous avez un grand choix de type de logement.Bonne chance

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
2,94/5 (18 votes)
Oceane
15 novembre 2020
15:42

Bonjour j’ai également réservé pour le Japon pour septembre 2021 via booking avec annulation gratuite jusqu’au 30 août. Pour moi c’est le meilleur compromis prix abordable + garantie de remboursement si annulation. :) bonne journée à vous

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Albert
15 juillet 2021
17:17

Bonjour, j'aimerais réserver pour le mois d'août sur booking.com, est-il possible de faire des échanges d'appartement?
Cdlt.
Albert Smith

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Anglade Eric
12 octobre 2020
08:38

Salut à tous, je vais régulièrement au Japon. Mon prochain voyage est prévu du 16 mai au 27 juin 2021. J'ai déjà réservé (le 10/09) sans risque avec Booking.com. De plus, en suivant l'actualité et les offres, vous pouvez réaliser de superbe affaires. Pour une semaine à Osaka, je suis passé de 749€ pour deux en quatre étoiles à 510€ avec PDJ pour deux en 5 étoiles. Je vous conseille donc de réserver avec annulation gratuite et sans prépaiement et de surveiller les prix et les offres sur le site. Pour Tokyo, je n'ai pas trouvé mieux que 1200€ avec PDJ/pour deux en 4 étoiles. Mais tous les hôtels ne se sont pas encore positionnés. Je surveille !

Réponse utile ?
2,33/5 (9 votes)
Marie helene
12 octobre 2020
19:54

Quelle compagnie aérienne avez vous pris?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (4 votes)
Anglade Eric
13 octobre 2020
09:01

Personnellement, j'ai 63 ans, j'ai fait 7 fois le tour du monde et presque exclusivement avec... Air France ! Parfois, si l'on ne connait pas les ficelles du voyage aérien, un peu plus cher, mais toujours sans problème. Je passe par une agence Air France (hélas, toutes vont fermer). Mon dernier voyage en mai 2020, m'a été remboursé sans difficulté (j'avais pris un billet non remboursable/non modifiable). Pour mon prochain voyage au japon, mai/juin 2021, j'ai déjà payé mes billets. Je ne me fais aucun soucis dans le cas ou nous ne partirions pas (Covid en cause). Cordialement.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
Edwige Boudet
12 octobre 2020
19:04

Notre voyage fin mars -avril 2020 a été reporté mais j'avais besoin de photographies pour un livre qui est terminé depuis un certain temps. Je ne suis pas certaine que ce voyage ne soit pas encore renouvelé. Alors je dessine, je peins mais c'est long!
Pourriez-vous me faire parvenir des photos de Kyôtô. Si oui, je vous donnerai les coordonnées de mon site ou de mon face-book
D'avance, de grands merci!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
13 octobre 2020
09:02

Donnez nous une adresse mail

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Edwige Boudet
12 octobre 2020
19:09

S.V.P. PHOTOS KYOTO urgent
Merci d'avance

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
F
13 octobre 2020
11:18

Bonjour, faites nous parvenir une adresse email et une description du genre de photos que vous cherchez, ça sera plus simple pour tout le monde.

Réponse jugée peu pertinente