Test PCR obligatoire pour une escale sans sortie au Japon ?

3 réponses

Bonjour,
Je dois me rendre au Vietnam en passant par le Japon (départ du Canada) seulement pour une escale de 2 heures sans sortir de l’aéroport du Japon.
Savez vous si je dois avoir un test PCR même si je ne vais pas entrer dans le Japon ? J’ai deux dose de vaccin… ce n’est pas clair sur les sites étant donné que ces qu’une escale sans sorties …
Merci

Par Charlie Publié le 03 février 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,71/5 (7 votes)

04 février 2023
20:34

Je dois être honnête : je ne suis pas sûr mais mon souvenir est que les vérifications et tests se faisaient au niveau des guichets situés près de la police des frontières, en entrée sur le territoire du Japon. Donc, à priori et sous réserves exprimées plus haut, tu ne serais pas concerné. Cela dit, as-tu pensé à ton arrivée au Vietnam ? Ils étaient très sévères (et le sont peut être toujours) avec obligation d’avoir l’appli gouvernementale sur son smartphone et un tri très sévère des personnes contacts. Peut être, « to be on the safe side » serait il bon lors de l’arrivée au Japon, d’être à jour de ses vaccins plutôt que de reculer pour mieux sauter. Bon voyage.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Côté Marianne
15 mars 2023
02:40

Tu peux aller regarder sur le site de Sherpa, ça dit que la connection est possible au Japon sans test covid, mais va voir sur ce site ça site absolument tout et c’est à jour :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Gaelle Rousseau
16 avril 2023
07:03

Bonjour
Je suis au Japon pour 80 jours et je souhaite faire 1 escapade au Vietnam pour voir une amie et revenir au Japon (ou j'aurai laissé mes affaires)
Est ce possible ?
Merci !