Se rendre de KIX à Tokushima avec un vélo comme bagage ?

5 réponses

Bonjour
Comment se rendre de l'aéroport Kansai (Osaka) à Tokushima, avec un vélo emballé

Par rabich Publié le 18 avril 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

18 avril 2024
23:16

Envoyez votre velo à Tokushima en Takkyubin, c’est ce qu’il y a de plus simple.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
VL
20 avril 2024
16:13

Il y a pas mal de possibilités. A mon avis le plus simple c'est de prendre un bus. Il y a des bus directs depuis l'aéroport du Kansai, via la compagnie Kate (https://www.kate.co.jp/). Ca coûte 5000 yen l'aller simple et ça met un peu moins de trois heures. Sinon je vois deux autres solutions :
- Prendre un train jusqu'à Wakayama puis un ferry de Wakayama à Tokushima
- Prendre le train tout du long, mais ça fait un sacré détour

Normalement, les vélos emballés sont acceptés dans les trains japonais.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
20 avril 2024
18:29

Avec un velo comme bagage ??

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
VL
21 avril 2024
15:23

Oui, c'est autorisé tant qu'ils sont dans un sac, voir ce lien : https://faq.westjr.co.jp/en/faq_detail.html?id=9537

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
21 avril 2024
19:24

Donc tout dépend de la façon dont il a été emballé à bord de l’avion.
Et par contre sur les bus ça ne passera pas à priori.