Choisir plutôt Yakushima ou Miyajima ?
6 réponses
Bonjour, je pars au japon pour la première fois du 5 août au 31, jusqu’à maintenant j’ai réservé et organisé mon voyage jusqu’au 26 août mais pour le temps qu’il me reste j’aimerais faire 2 endroits spécifiques, qui sont en matière de temps impossibles à combiner. Je doit donc choisir entre Miyajima/Hiroshima et Yakushima pour la fin de mon voyage, je me demande si Miyajima vaut vraiment le coup étant donné que c’est très touristique, tandis que Yakushima sort un peu des sentiers battus et semble montrer un japon plus authentique loin du surtourisme, d’un autre côté Miyajima semble être vraiment un incontournable du japon et je n’aurais probablement pas de voiture à yakushima.
Voilà si quelqu’un est déjà aller dans l’un des ses 2 endroits et qu’il pourrait me conseiller ça serait sympa :)
Les 6 réponses à la question posée
08:23
Bonjour,
J’ai déjà fait Miyajima/Hiroshima plusieurs fois. J’ai fait Yakushima en fin d’année avec le ferry.
Il y a 2 ans nous avions voulu refaire Yakushima en août mais un typhon (c’est la saison !) nous en a empêché (j’avais réservé une voiture de location et un airbnb)...nous étions dans le shinkansen pour kagoshima quand nous avions appris que les vols et ferry étaient annulés.
C’est malgré tout très beau, peu de gens. Nous avons toujours l’objectif d’y retourner
23:18
Bonjour,
ces deux îles n'ont rien à voir et ne sont en aucun cas comparables.
L'une est tropicale, plus difficile d'accès mais très sauvage et peu fréquentée, se faisant surtout à pied. Attention à la période des typhons. La nature y est très généreuse et préservée.
L'autre est facile d'accès, magique aussi bien au niveau monuments que nature, la randonnée du Mont Misen est superbe, mais en revanche il y a beaucoup de monde.
L'une est accessible avec le rail pass, une demi heure de train depuis Hiroshima, et un ferry fréquent de 10 mn, l'autre non, elle nécessite avion et ferry.
Si vous demandiez de choisir entre Ouessant et la Corse, ce serait la même réponse.
10:37
Bonjour
Je ne connais que Miyajima, que nous avons visité en octobre 2022 donc sans trop de touristes, et j'ai trouvé cet endroit vraiment spécial. Les randonnées et les temples se font dans une ambiance hors du temps. Et l'île est assez vaste pour beaucoup de monde !
Bon voyage !
11:40
Bonjour, tout à fait d'accord, sauf devant le tori et le temple sur l'eau, entre les biches envahissantes et les hordes de touristes, il vaut mieux d'éloigner, aller au daison in in et au mont misen. Là c'est extra !!
17:00
Bonjour,
Pour un premier voyage au Japon, en général, on vise la simplicité, de facto le choix de Miyajima s'impose, l'autre île "exotique" comme projet pour un deuxième séjour.
Principe de précaution, toute la zone au sud du Kyushu est sous haute surveillance par les sismologues Japonais (à vrai dire depuis longtemps). Le paradoxe reste au demeurant total puisqu'un séisme de 8,8 s'est produit à l'extreme-nord du Japon !
Nota pour SG : il n'y a pas de temple en Corse, ni sur la presqu'île de Crozon...Ah Ah Ah Ah Ah !
Bon voyage.
20:45
Miyahama Spa SEKITEI
!nice!!
Ajouter un commentaire