Quelle meilleure étape dans le Tohoku entre Kakunodate et Kyoto (hors Tokyo) ?

4 réponses

Bonjour à toutes et tous,

Je prépare mon second voyage au Japon pour août (du 2 au 23). L'objectif est de visiter le Tohoku. Ma question principale est de trouver la bonne étape entre Kakunodate et Kyoto. J'ai pensé à Niigata mais est-ce la meilleure idée / solution ?? Idéalement, je préfère éviter Tokyo comme on y revient en fin de voyage.

Je vous donne le projet en l'état pour que vous ayez une vue d'ensemble : Arrivée à Narita (1 nuit dans la ville de Narita), Nikko (3 nuits pour récupérer du jetlag et profiter), Aizuwakamatsu (2 nuits), Matsushima (1 nuit - petite inquiétude sur l'aspect "usine à touristes"), Yamadera ou environ (2 nuits pour le temple, la caldera et un petit onsen), Hiraizumi (qui va peut-être être sacrifié), Kakunodate (2 nuits), Niigata (2 nuits pour le Onsen conseillé par Kanpai!), Kyoto (4 nuits), Tokyo (3 nuits).

Petite précision, nous sommes des voyageurs lents, on préfère prendre notre temps quitte à faire des sacrifices (même si c'est très dur) !

Si vous avez un incontournable dans le Tohoku (logement top, resto auquel vous ne cessez de penser depuis, etc.), n'hésitez pas à partager ;)

Merci d'avance pour votre aide :)

Par Lellatam Publié le 01 avril 2023
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

02 avril 2023
11:31

J'ai oublié de préciser que nous avons prévu de nous déplacer avec le JR Pass. Et le super Onsen conseillé par Kanpai n'a plus de dispo sur nos dates donc ce n'est plus un argument pour Niigata :/ Bon dimanche !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Sakura22
02 avril 2023
12:07

pour matsushima pas d'inquiétude c'est effectivement touristique mais rien de comparable aux spots de kyoto et tokyo. Il n'y en aura pas plus qu'à yamadera. A yamadera la visite du temple doit prendre environ 2h, à coupler avec la visite du whisky (je crois que c'est nikka), les onsens de sakunami ou les fabriques de poterie de yamagata ou randos. Un petit détour par kanazawa entre tohoku et kansai peut être sympa entre le jardin classé, les quartiers traditionnels , la dorure à la feuille d'or pas mal de choses à voir...

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Alj
04 avril 2023
10:05

Bonjour,

Selon moi il est dommage de partir seulement depuis Kakunodate pour le Tohoku.

Nous avons fait le cheminement suivant avec le Pass JR East :

- Aomori pour le festival Nebuta ( qui se déroule 2 au 7 août 2023 ).
- Akita pour le festival de Kanto ( qui se déroule du 3 au 6 août 2023 ).
- Kakunodate pour le village Samouraïs et son artisanats comme boite de thé en cerisier.
- Tazawa-ko pour son lac et les théières en fonte.
- Sendai - Matsushima.
- Yama-dera.

Bien à vous,

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 avril 2023
12:09

Bonjour Ali, merci pour votre réponse. J’ai bien prévu de visiter plus largement le Tohoku. Ma question portait plus sur le fait de trouver l’étape idéale entre Kakunodate et Kyoto (pour couper le trajet). Merci pour vos conseils sur les étapes et festivals !