Réservation de place Narita Express à l'avance ?

8 réponses

Bonjour tous le monde

J'effectue enfin mon premier voyage au Japon en novembre 2024.

J'aurai juste une question concernant le Narita Express lors de mon arrivé, que je compte prendre pour aller directement à la gare de Tokyo.

En effet, j'arrive à Tokyo depuis Narita. J'aurai le JR PASS, mais j'ai vue qu'il fallait quand même réservé sa place sur le Narita Express.

De ce que j'ai compris, l'on doit réserver sa place directement à l'aéroport à un guichet JR, en présentant son JR PASS?

Mais surtout, y a t il un risque de ne plus avoir de place disponible lorsque l'on réserve au guichet pour le jour même?

Merci d'avance pour vos réponses!

Par Krakx Publié le 26 avril 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

Sorezore
26 avril 2024
10:06

Pas d’inquiétude, il y a des Narita express de façon régulière et de toute façon si par malchance tous les Narita express étaient fully booked vous avez toujours les limousine bus et dernier recours le keisei skyliner mais faut changer a Nippori donc pas pratique .

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
SERGE GODEFROY
26 avril 2024
17:49

Bonjour,
il y a des Narita express toues les demi-heures, et il y a 10 grands wagons.
En 10 voyages arrivant ou partant de Narita, je n'ai jamais eu de problème, et souvent le wagon est bien vide. Je n'ai jamais eu personne à côté de moi...
Le JR pass est un voucher que vous devez échanger au bureau JR dès votre sortie de l'aéroport. Il y a en général beaucoup d'attente (mais moins qu'à Haneda)
A ce moment, on vous propose une place sur le prochain Nex. Donc, oui, la réservation est obligatoire, et gratuite.

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
29 avril 2024
09:23

Bonjour,
Alors j'ai été chanceux : en trois voyage, je n'ai jamais attendu plus de 30mn pour le JR pass, 5mn à peine pour le dernier voyage en octobre dernier. ^^

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
SERGE GODEFROY
29 avril 2024
12:46

en effet, mais cela est possible à Narita, ils sont efficaces.
Quant à Haneda, lors de l'arrivée des vols air france, il y avait plus de deux heures d'attente...
Chanceux, finalement il vaut mieux arriver à Narita même si le trajet est plus long.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
26 avril 2024
18:25

En plus des trains rapides il y a aussi des trains ordinaires pour commuters, plus long et moins confortable mais sans réservation.

Réponse utile ?
4/5 (10 votes)
29 avril 2024
23:22

Bonjour,
Vous avez :
https://www.jreast.co.jp/multi/fr/nex/tickets/
qui va vous diriger vers le site
https://www.eki-net.com/fr/jreast-train-reservation/Top/Index

Je vais aussi cette fois passer par Narita au lieu d'Haneda. Je voulais donc aussi voir comme vous s'il était possible d'acheter la réservation d'avance. C'est donc possible maintenant.

L'appli existe mais uniquement en japonais.

Bon voyage!

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
SERGE GODEFROY
30 avril 2024
11:08

Re bonjour,
Il n'y a à mon sens pas d'intérêt de réserver le Nex en avance, il y a toujours de la place.
En supposant que vous réserviez à l'avance :
1. l'avion a du retard ( cela m'est arrivé)
2. la douane est franchement longue à passer (cela m'est arrivé)
3. il y a la queue à l'échange du voucher contre le rail pass (cela m'est arrivé)
Dans ces cas, votre réservation est inutile.
Mais je vous assure, une fois le précieux sésame échangé, au guichet, ils vous donnent la réservation pour le premier Nex en partance.
Ou, au pire, il y a des trains sans réservation effectivement beaucoup plus longs mais qui arrivent.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
30 avril 2024
11:49

Bonjour,
La question n'est pas de savoir s'il y a intérêt ou non de réserver longtemps à l'avance. Effectivement en cas de retard c'est cuit.

Et c'était aussi pour donner les sites internet qui permettent d'acheter les 乗車券 et 特急券. Il faut savoir qu'il n'y a pas de 自由席 dans ce train. De facto, la réservation de siège est obligatoire.

Dans mon cas, c'était d'avoir un outil (appli ou pas) me permettant d'acheter tout de suite en arrivant à l'aéroport un billet sans perdre mon temps à faire à la queue. Par exemple, en attendant que la valise en soute sorte.
Puis, avec mon Suica et la réservation dématérialisée, je peux directement aller sur le quai. Si on est à 5 min près pour prendre le train, c'est du temps précieux gagné.