Avis sur l'école Linguage Business School à Tokyo ?
2 réponses
Bonjour à tous, ma femme (Japonaise) et moi songeons vivre au Japon quand la situation ira mieux. J'ai validé le N2 du JLPT mais afin de trouver un travail plus facilement, je cherchais une école permettant d'apprendre le Japonais "business".
J'ai vu la "Linguage business school".
Quelqu'un a t'il déjà fait cette école ? Si oui, qu'en avez vous pensé ? est-ce un bon institut et permet il vraiment de trouver un (bon) travail ? comme présenté sur leur site.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
Les 2 réponses à la question posée
09:13
Bonjour Louis,
Difficile d'avoir des avis sur cette école ouverte en 2017 et qui a eu peu de temps pour se faire connaitre avant la Covid.
Je me suis inscrit pour une année à parti de cet été en vu de passer la JLPT2 à la sortie, et d'avoir les clés pour décrocher un travail au Japon.
Et l'entretien que j'ai eu avec une des enseignants : entretien Skype en japonais et anglais pendant lequel elle m'a décrite leur méthode pédagogique et leurs objectifs de réussite pour les étudiants (décrocher un travail à la sortie).
Pendant l'entretien, j'ai pu constater qu'ils cherchaient à avoir des étudiants vraiment motivés car elle n'a pas arrêté de me sortir des arguments pour me tester sur ma motivation ou ma vision du monde du travail au Japon.
Le fait d'avoir eu cet entretien m'a confirmer dans ma décision car les autres écoles contactés ne m'ont soit pas répondus, soit répondus mais avec des emails qui me redirigeaient sur leur site web.
Désolé de ne pas pouvoir vous fournir plus d'informations.
07:37
Bonjour,
je ne sais pas si vous vous êtes déjà inscrit mais je vous déconseille fortement cette école. il n'aucun cours pour faire des entretiens, lettre professionnel ou mail. Les quelques cours de business (40min) se résument à réciter un livre, le niveau est bas N3 même dans la classe la plus avancée, les profs ne s'intéressent pas vraiment aux élèves. Cours chaotiques, l'aide pour trouver un emploi se résume à balancer des offres d'emploi tirés de sites internet qui n'ont aucun rapport avec votre profil. Les profs (Si on peut appeler ça des profs...) passent leur temps à vous faire lire un livre N3.
3 mois gâché en résumé
Voilà mon expérience
Ajouter un commentaire