Printemps au Japon
🌸 La saison des sakura et autres floraisons
Le printemps japonais est une période tout à fait caractéristique et éminemment appréciée des Japonais comme des touristes étrangers. Ainsi, cette saison est souvent la plus prisée des voyageurs, en particulier à la fin mars / début avril, courte fenêtre de floraison des cerisiers dans la mégalopole japonaise.
Ceux qu'on appelle les sakura attisent toujours autant de curiosité pour la beauté séraphique et éphémère des paysages qu'ils créent alors. On parle de ohanami, littéralement "la contemplation des fleurs", une tradition fortement suivie au cours de laquelle on se retrouve entre amis sous les cerisiers pour trinquer, prendre des photos et passer un bon moment.
Plus tôt, dès fin février et courant mars, ce sont les pruniers (ume) qui dévoilent des fleurs proches mais aux senteurs généralement un peu plus fortes. Les cerisiers précoces fleurissent à la même période.
Attention d'ailleurs aux pollens très forts dégagés par les floraisons de printemps, qui pourraient gâcher le voyage de nombreux touristes.
Depuis cette page, accédez aux meilleurs spots pour contempler les ume et sakura et découvrez que faire au printemps au Japon 🌸.