Maison Japonaise Enishi Kakunodate

Hébergement au Japon

Hôtel, auberge ryokan, maison traditionnelle

Au Japon, il est possible de réserver différentes sortes de logements pour être hébergé au cours de son voyage. Trouver une chambre se fait facilement depuis Internet 📶 via les plateformes de réservation d'hôtels 🏨 ou en passant directement par le site de l'établissement, qui propose en général une version anglaise pour les touristes étrangers.

Bien sûr, les hôtels à l'occidentale et les business hotels sont extrêmement nombreux, mais leurs superficies s'avèrent souvent très limitées, en particulier dans les grandes villes, à moins d'y consacrer un budget plus conséquent.

Les hébergements plus traditionnels, comme les auberges ryokan ou les chambres d'hôtes minshuku, sont également très prisés et leur coût n'est pas toujours si élevé qu'on pourrait parfois le craindre. Le tarif par nuitée dépend du nombre du personnes, du niveau de confort choisi pour la chambre et des services inclus ou non (dîner, petit-déjeuner, bain onsen ♨️ privé...).

Pour les familles ou les voyageurs désireux retrouver un cocon à la japonaise, la location d'appartement ou de maison est très intéressant et vite rentable selon le nombre de personnes qui composent le groupe.

Enfin, pour les plus petits budgets, les hôtels capsule, le système de guest-house voire de dortoir reste très utilisé, en particulier à Tokyo.

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Hébergement au Japon
3,98/5 (114 votes)