Par lotfi youssef
Publié le 16 décembre 2012
Thématiques associées :
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 4 réponses à la question posée
16:37
Ça dépend du manga, si tu parle de simple shônen comme naruto & co alors dans les 1000 kanji, ça représente le niveau 2 du jplt.
11:49
Effectivement ça dépend du manga, des sujets abordés, de son niveau de langage, etc.
Après, la majorité des shônen ont des furigana a coté des kanji qui indiquent en hiragana la lecture du kanji. Du coup c'est plus facile pour comprendre un mot quand on ne connait pas les kanji.........Encore faut il comprendre ce mot en Japonais ;)
13:18
le vocabulaire dans les mangas est souvent spécialisé : dans le monde des avocats, de l'oenologie (gouttes de dieu), etc...Dans ce cas, c'est un enfer à lire. Le plus utile pour commencer et que la lecture soit plaisant et utile à l'apprentissage, c'est de lire des mangas sur la vie quotidienne, comme ca le vocabulaire est courant, ou bien des mangas comme doraemon, un manga pour enfant, mais pas initéressant.
Mais effectivement, certains mangas comme kuroshitsuji(black butler) sont écrits avec des mots d'un autre "monde" (l'angelettre du 19è), de nombreux kanji d'usage pas très courant, et il vaut mieux garder leur lecture pour plus tard. Meme chose avec les sujets un peu sci-fi au langage trop spécialisé.
03:33
Manga* il n'y à pas de "s".
Oui, je suis contre la francisation...
Ajouter un commentaire