Quel niveau faut-il pour regarder les animes sans sous-titres ?
7 réponses
bonjour,
Je me tourne vers vous pour vous demander d'après vous combien de temps faut il (et quel niveau ?)
Pour pouvoir regarder les animes sans sous titre ?
Merci
bonjour,
Je me tourne vers vous pour vous demander d'après vous combien de temps faut il (et quel niveau ?)
Pour pouvoir regarder les animes sans sous titre ?
Merci
Les 7 réponses à la question posée
02:37
Bonjour,
J'ai envie de vous dire qu'il n'y a pas de réponse à votre question... tout va dépendre de votre niveau d'aisance avec la langue, de votre vitesse d'apprentissage, et du type d'anime concerné, les niveaux de langue étant très disparates... Tout dépend aussi du niveau de compréhension recherché...
A mon humble avis, n'essayez pas de chercher une grille indicative de temps qui ne sera jamais valable de toute façin, et commencez dès maintenant à regarder vos animé favoris sans sous titre en parralèle de votre apprentissage du japonais. Bon courage.
02:56
C'est effectivement une drôle de question.
Quel niveau ? Celui où vous vous rendez compte que vous n'avez plus besoin de sous-titres quand vous regardez un film ou un anime. Je vois pas que vous répondre d'autre.
08:00
Ça dépend aussi de l'anime.
Les hentai sont plus simple à comprendre sans sous titre.
15:22
Franchement ta réponse mérite plus que cinq étoiles.
14:49
Passé le N4, tu devrais commencer à reconnaître certaines phrases complètes et tu pourras lever les yeux des sous-titres de temps en temps. Mais comme dit ci-dessus, il n'y a pas de règle absolue. Cela dépend notamment du matériel utilisé pour étudier et de la priorité mise sur l'oral ou l'écrit.
☑️ Réponse suggérée comme intéressante
14:06
J'ai appris avec les anime, mais il faut du temps.
01:33
D'après mon professeur de japonais et mon senpai, c'est à partir d'un niveau JLPT N4 bien acquis que tu commences à profiter pleinement de tes anims et séries. Après tout dépend de ce que tu regardes.
Il ne faut pas trop se concentrer sur les ss-titres, qu'ils soient en français ou en vo, mais plus sur l'écoute, avec un repérage des mots-clés et de la grammaire que tu étudieras de ton côté.
C'est bien d'avoir un apprentissage formel mais je conseille en parallèle d'apprendre et de comprendre le japonais parlé, beaucoup plus naturel.
がんばってね~ ✊😃✊
Ajouter un commentaire