Suivre des études au Japon avec le JLPT 2 ?
4 réponses
Bonjour !
Dans la plupart des cas, les écoles japonaise (je pense particulièrement aux senmongakko) demandent aux étudiants étrangers un niveau jlpt2 minimum.
Ma question est savoir si les connaissances en japonais d'un promu N2 sont suffisant pour suivre des cours, en japonais, et avec des japonais.
Merci!
Les 4 réponses à la question posée
22:45
Si vous l'avez eu je pense pouvoir dire que oui vous avez les capacités pour suivre les cours.
Et au pire, il vous faudra peut etre du temps pour y arriver mais ça devrait rentrer assez rapidement si vous etes "sur le terrain".
Le niveau N1 est reconnu autant par certains japonais que par d'autres étrangers comme d'un niveau limite plus élevé que ce qu'on la moyenne des japonais (en écriture notamment)
03:13
En theorie oui mais cela depend beaucoup de ton niveau de comprehension orale et des resultats au EJU, examen indispensable pour etudier au Japon.
19:00
Merci de vos reponses.
néanmoins bene, il me semble que le test EJU s'adresse surtout pour les entrées en université. En écoles spécialisé, elles ne l'impose pas toute.
Cordialement.
02:41
En effet ce n`est pas impose partout mais c`est un reel plus de le passer. Ca sera un avantage non negligeable face a d`auters eleves.
Ajouter un commentaire