Trouver des Japonais pour échanger à Angers ?

2 réponses

Bonjour à tous !

J'ai commencé à apprendre le japonais (cela fait des années que je voulais m'y mettre) et j'utilise Duolingo, Rosetta Stone, HelloTalk ainsi qu'une ou deux autres petites applications.

Je sors d'études de lettres et je suis passionné par la langue française, j'ai donc beaucoup à apporter de ce côté-là (étymologie, philosophie, etc.).

Je souhaite rencontrer des Japonais à Angers, afin de pouvoir passer un peu de temps en échange. Je peux complètement accueillir du monde chez moi ou faire visiter la région, que je connais comme ma poche, surtout du côté du Saumurois.

Le but pour moi étant à la fois de me faire des contacts et de créer une situation me permettant de travailler la langue.

Quelles solutions existent dans la ville ?

Merci d'avance pour vos retours

Par Syhnes Publié le 16 juin 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,43/5 (7 votes)

17 juin 2024
19:02

Je connais très peu Angers mais je sais qu’il existe un département apprentissage du français à l’université d’Angers qui est fréquenté par beaucoup d’étudiants japonais, qui sont l’une des populations majoritaires de ce cours et s’inscrivent même directement depuis le Japon, car Anger s’y est fait connaître.
Que diriez vous de mettre une annonce ou contacter le secrétariat de cette université ? Ou bien l’endroit où vous avez fait vos études de lettres ?
De plus, à vous lire, votre lieu d’habitation semble vaste et une autre idée serait de vous faire connaître auprès de la Mairie, du syndicat d’initiatives, des commerçants ou, là encore, de l’université pour offrir chez vous l’hébergement à un japonais qui étudie ou travaille sur place. Dans le premier cas, vous pouvez avantageusement préciser être capable d’aider à faire les devoirs de français.
Ce sont des premières pistes mais certainement d’autres réponses, vous convenant peut être mieux, vont arriver aussi.

Réponse utile ?
4/5 (10 votes)
claudine Masai
17 juin 2024
19:16

Le centre d'études françaises où étudient beaucoup de Japonais est dans l'université catholique ! c'est là que j'ai rencontré mon mari japonais;
amicalement
claudine Masai