Par cecile.egret@laposte.net
Publié le 30 juin 2022
Thématiques associées :
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 5 réponses à la question posée
21:05
Quand j'avais fait ma demande de Visa (bon ça fait plus de 1 ans maintenant), ils m'ont juste demandé des dates "approximatives".
Il ne m'avait pas demandé de réserver mon billet.
Je ne pense pas que ça ai changé ; mais bon, un petit mail à l'ambassade et tu auras vite ta réponse :)
07:26
Bonjour,
Je n'ai pas vu que le billet faisait partie des documents demandés.
Cependant dans un dossier avec l'administration Japonaise trop de documents ne nuit jamais 😅 et il est toujours bon de prouver sa bonne foi. L'ajout du billet au dossier de demande ne peut pas nuire.
Si votre crainte et de vous retrouver avec un billet sans visa, vérifiez avec vos assurances de carte de crédit, dans mon cas j'ai une garantie remboursement en cas de refus de visa.
19:25
Le formulaire de demande de visa que j'ai rempli le mois dernier demande les dates de séjour et le numéro de vol.
20:38
Je viens de récupérer mon visa et il faut indiquer des dates approximatives mais pas obligatoire d’acheter les billets
Par contre je vous conseille de les acheter rapidement car les tarifs augmentent rapidement.
23:31
Je confirme les commentaires tant pour bétonner la demande que pour les prix des billets. Évidemment c’est une somme immobilisée et on ajoute un supplément pour pouvoir modifier. J’attends mon visa plutôt confiant mais la remontée brutal des contaminations pourrait faire changer la couleur bleue de la France (pas de quarantaine pour le moment).
Je pense que les ambassades doivent pouvoir checker auprès des compagnies surtout JAL si on a un billet. Sans faire de parano big brother c’est déjà en place pour la sécurité.
Ajouter un commentaire