Par martine conort
Publié le 07 juin 2023
Thématiques associées :
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 4 réponses à la question posée
02:58
Il n'y a pas de gare ferroviaire à Chiran, donc y aller en train sera compliqué de toutes façons.
Il y a plusieurs bus entre Chiran et Kagoshima (Chuo). 7 ou 8 bus par jour, 1h15 de trajet. Bus régulier, ligne 東16 direction Chiran depuis Kagoshima Chuo.
En plus des résidences de samourais sur Chiran (en très bon état), fais un tour par le Chiran Peace Museum (https://www.chiran-tokkou.jp/en/ ), le seul musée dédié aux pilotes kamikaze avec un tas très impressionnant de documentations, lettres, photos, etc. 5 mins de bus entre les résidences et le musée, ça vaut vraiment le coup.
17:40
Je valide a 200 % le commentaire de Tebu, ne ratez pas le musée des kamikazes. C'est très intéressant d'avoir un autre angle de vue sur ce sujet. Inoubliable pour moi comme pour mon fils de 20 ans !
04:21
>un autre angle de vue
Intéressant, quel "autre" angle de vue? (je ne pense pas que le sujet des kamikazes soit particulièrement controversé ?).
Le musée est ultra documenté, prenant, poignant parfois (les collections de dernières lettres envoyées avant la dernière mission par exemple). Il y a évidemment beaucoup plus de choses en japonais qu'en anglais, mais juste avec ce qui est dispo il y a de quoi passer une bonne demie-journée.
02:28
Kagoshima----Goino Station (JR)
Goino Stationーーーーrésidences de samourais--Chiran Peace Museum ( bus)
it takes 1hr every 1hr
Ajouter un commentaire