Apprentissage des Hiraganas, différents "Ki" ?
10 réponses
Bonjour,
j'apprends les hiragana grâce à mon cahier de cours fournis par le Cned, et je le complète par le site Japan Activator, seulement j'ai constater que la syllabe KI était différente :
Sur Japan activator elle s'écrit : き
Sur mon cahier de cours, elle s'écrit avec le même début que le précédent, mais il n'y a pas de boucle, mais un trait en dessous... Je sais pas si vous comprenez, mais je n'arrive pas à la trouver...
Si quelqu'un pouvais m'aider à comprendre la subtilité ! Merci :)
Les 10 réponses à la question posée
19:43
Salut,
En fait, c'est la même chose. Sans la boucle, c'est la version manuscrite ; alors qu'avec la boucle, c'est la version imprimerie/informatique.
Tu auras le même problème avec "sa" (さ).
19:46
Bonjour !
J'apprends moi-même le Japonais et je peux répondre à ta question.
En effet, quand "ki" est écrit comme ça : き , il est écrit en hiragana et quand il est écrit comme ça : キ , il est écrit en katakana.
Les hiragana et les katakana sont 2 sortes de tables différentes. Les hiragana sont beaucoup utilisés car ils permettent d'écrire les mots japonais, tandis que les katakana permettent d'écrire des mots étrangers en Japonais (tels que les prénoms). Ou par exemple, "restaurant" en japonais se dit "resutoran", cela provient de l'anglais (restaurant) donc on l'écrira en katakana : レストラン
Voilà, j'espère que cette petite explication a pu t'aider !
❌ Réponse jugée peu pertinente
19:49
20:01
Bonsoir,
+1 ToF, je suis actuellement en LLCE Japonais et c'est bien cette différence. :)
Thomas D.
20:10
Idem pour Ri ( り ) que tu vois parfois comme ça : http://carmescrapbook.files.wordpress.com/2011/02/hiragana-ri.jpeg
C'est déroutant au début mais on s'y fait très vite :)
21:37
21:59
Par exemple dans les fontes publiée par l'IPA, qui font plus ou moins autorité puisque l'IPA est une agence du gouvernement japonais, les deux se trouvent : avec la boucle dans les fontes IPAex, et sans la boucle dans les fontes IPA.
http://ipafont.ipa.go.jp/#en
20:51
Effectivement, il n'existe aucune différence entre les deux écritures. Le son ki que vous voulez ecrire peut se tracer avec ou sans boucle. Dans une ecriture manuscrite, il est souhaitable d interompre le trace alors que les fontes ne presentent aucune interuption. Cette singularite se retrouve pour d autres sons comme d autres commentateurs l ont dit.
09:26
23:17
J'ai vu le restaurant sanki a boulogne. Le ki n'est pas un ki mais trois petits chi. Qqun peut il m'expliquer?
Ajouter un commentaire