Remboursement du JLPT ?

1 réponse

Bonjour,

Je me trouve face à un cas de force majeure, à un peu moins de deux semaines de la session de décembre 2016 qui m'empêchera peut-être de descendre sur Paris. Doutant d'être la seule a avoir été dans ce cas là, je me demandais si certains avaient déjà tenté et réussi à se faire rembourser le coût de l'inscription ? Est-ce que la présentation d'une attestation de son médecin ou de son employeur justifiant l'absence pourrait convenir ? Ou bien faut-il oublier tout espoir de revoir les 80 euros demandés pour le N1 ?

L'inscription au JLPT suppose évidemment une lecture du règlement et des diverses modalités à prendre en compte avant de se lancer. Notamment, une close un peu sévère stipule qu'aucun remboursement ne sera effectué en cas d'annulation ou de non-présence à l'examen. Cela, j'en ai bien conscience. Mais considérant le gap temporel entre la fin des inscriptions et le jour de l'examen, difficile de se protéger de tout imprévu...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et témoignages.

Owan

Par Owan Publié le 23 novembre 2016
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

May
23 novembre 2016
21:15

Le mieux est encore de contacter directement les personnes qui s'occupent d'organiser le JLPT...
Mais visiblement, comme tu l'as vu toi même, aucun remboursement n'est possible, peu importe la raison.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.