Des Français à Fukuoka ?
7 réponses
Bonjour, je suis un homme de 27 ans et avec mon visa vacance travail, j'habite en ce moment dans le coin de Fukuoka depuis septembre dernier.
J'ai pas mal de temps de libre donc je pense que sa peut être sympa de rencontrer d'autres français.
Je cherche aussi un baito en ce moment, si vous savez ou je peut trouver quelque chose je serais heureux d'en savoir un peu plus.
Merci beaucoup.
jc.
Les 7 réponses à l'annonce
06:21
Bonjour,
Tu peux t'inscrire sur le groupe des francais de Kyushu sur Facebook meme si il n'est pas tres actif et sans grand interet.
Pour les baito, internet et les magazines gratuits trouvables en combini (an par exemple) regorgent d'annonces.
J'espere que tu te plais a Fukuoka !
08:54
Merci pour ces conseils, j'avais un doute sur l’utilisation de ce système en tant qu’étranger qui ne maîtrise pas parfaitement la langue.
J'adore Fukuoka, je suis vraiment content d’être venu ici.
Encore merci et bonne continuation.
13:09
Vu que toutes les annonces sont en japonais ça peut déconcerter au début mais on repère vite les bonnes informations.
Il y a ausi le bouche oreille ou les affiches.
Je te déconseille les 100 yens shop si tu ne parles pas bien japonais (il y a un test), ainsi que les izakayas (assez bonne paye mais il faut comprendre les commandes des clients souls et retenir une longue liste d'alcool écrits en kanjis).
10:33
Yo !
Je ne peux pas t'aider pour ta question mais .. J'ai toujours voulu savoir comme est Fukuoka, sais-tu m'en dire plus stp ?
Concernant l'ambiance, le coût de la vie, les facilités ou non d'intégration, le boulot etc.
Et éventuellement par rapport à d'autres villes japonaises. Je n'ai que Tokyo comme expérience de vie au Japon.
Je t'en serai reconnaissant :)
13:04
Fukuoka est une ville à taille humaine, très facile à vivre. On retrouve tous les avantages d'une grande ville sans les inconvénients (moins de monde, mer, campagne à 5 minute de train etc...). C'est une ville animée (beaucoup d'évènements, des concerts, des bars et cafés etc..) qui a une très bonne gastronomie. Tu peux avoir un petit aperçu sur mon blog, j'y vis depuis deux ans et demi.
Le coût de la vie est bien sûr beaucoup moins cher que Tôkyô que ce soit au niveau logement ou nourriture (je paye 59 000 yens pour un grand faux 2 pièces dans le quartier central, dans une rue calme avec une bonne isolation et sans vis à vis).
Les facilités d'intégration dépendent de toi comme que le boulot dépend de ton secteur et de tes compétences et diplômes.
18:00
Dommage j'y étais il ya trois semaines je suis resté 5 jours jaurai bien aimé aller boire un vert je voyageais seul et jai juste sociabilisé avec une demoiselle dans un bar (mon japonais etant limité) Mais j'ai adoré la ville. Je pensais rester que 2 jours et faire des choses en périphérie mais au final je suis resté les 5 jours à Fukuoka. J'ai tellement adorété que je pense venir m'installer ici me temps de mettre un gros coup de boost sur les cours de japonais et de voir comment me débrouiller pour un visa (j'ai dépassé l'âge des pvt helas ^^) j'ai eu un vrai coup de coeur j'étais super déprimé quand j'ai du partir pour continuer mon voyage !
Sinon comme dit bébé il y à tout sur place c'est une grosse ville mais c'est calme juste ce qu'il faut ! Les gens sont sympathique et cool et la ville est vraiment agréable !
J'espère que mon projet se concrétisera mais bon je vais déjà finir ma dernière semaine de vacances ^^
❌ Réponse jugée peu pertinente
12:05
Bonjour,
je serais au Hakata Gion Yamakasa aux alentours du 6/7 juillet, ce serait un plaisir que de partager cela avec vous...
Contactez moi...
Albert
Ajouter un commentaire