Hokkaido en juin 2017
4 réponses
Bonjour la communauté,
Je m'appelle Mélissa j'ai 24 ans , je fait le tour d'hokkaido au mois de juin pendant 2 ou 3 semaines pour profité de la fraicheur de l'ile en ce début d'été.
Je pensais faire les différentes parcs nationaux des randonnées dans les montagnes et plaines et de louer une voiture pour pouvoir aller vers les coins plus reculer (péninsule de Nemuro, baie d'Akkeshi.
Bien sur tout est modulable. N'hésité pas à me contacté.
A bientôt.
Les 4 réponses à l'annonce
20:46
Bonjour Mélissa,
Je suis en train de planifier mon premier voyage au Japon et je compter commencer par Hokkaido. Tout comme toi je me renseigne en ce moment même.
Olivier
09:48
Coucou Mélissa, je serais à Sapporo du 9 au 12 juin. Si tu es dans les parages n'hésite pas. J'avais en tête d'aller visiter la distillerie à Yoichi, mais si tu as d'autre propositions je suis ouvert.
Olivier
06:46
Salut Melissa,
Il pleut pas mal en Juin a Hokkaido et y a pas mal de vent, je te conseil plutôt Juillet,
Si tu penses aller dans la forets , la clochette est indispensable, (le spray anti-ours existe mais je suis pas sur de sont utilité')
Je vis a' Hokkaido et si jamais tu as un problème de communication avec les locaux , quoi que je pense que tu parles couramment Japonais, écris moi.
Bon voyage !
Bertrand
00:54
Bonjour Mélissa,
Je suis actuellement sur l’île Hokkaïdo du 22/4/18 au 4/5/18. J’ai loué une voiture directement à l’aéroport de New Chitose. Tu auras un meilleur prix depuis internet que sur place : les loueurs sont budget - avis - europcar - Times car - Nippon rentacar - oryx - Nissan rentacar - Honda....etc et ce lien te donnera un aperçu du prix :
https://www.rentalcars.com/ J’ai ajouté une option assurance qui varie de 1000 à 1500yens. Tu dois aller d’abord à l’agence JAF au Japon pour faire traduire ton permis voiture. Sur leur site web tout est bien expliqué. Toutes les agences du pays ne font pas la traduction. Arrive à l’ouverture le matin pour être sûr de ne pas attendre trop longtemps. J’avais acheté le livret de code de la route mais je ne m’en suis pas servi pour l’instant. Il faut savoir aussi que tu vas devoir passé du temps chez le loueur entre tes questions et valider le contrat suivi d’un quizz de 14 questions sur le code de la route et le check de la voiture. T’inquiète pour la conduite ça le fait tranquillement si tu es hors des grandes villes car peu de voiture et c’est paisible. Je n’ai pas souhaité prendre les autoroutes donc je roule à une moyenne de 60km/h du coup je mets bcp de temps pour faire les 100km. J’ai aussi découvert cette application sur smartphone « drive Hokkaido ! » très intéressante. Penser à demander au loueur de mettre le gps en anglais ( tout ne sera pas traduit mais y a pas bcp de bouton à mémoriser ).
Ajouter un commentaire