Onsen avec une vilaine cicatrice ?
5 réponses
Bonjour,
J'ai une question concernant les Onsen.
J'ai une grosse cicatrice le long de ma jambe (opération syndrôme des loges - attention âme sensible -__-).
Est-ce j'ai des chances (la malchance) de me faire refouler à l'entré dans un Onsen ou bain pubic à cause de ma cicatrice?
Merci
Les 5 réponses à la question posée
18:17
Bonjour
j'ai 2 cicatrices sur le ventre, dont 1 assez grosse, mais je n'ai eu aucun problème dans les Onsens au Japon. Personne n'y a prêté attention.
18:40
Si ta cicatrice est cicatrisée, il n'y a aucune raison qu'ils t'interdisent l'accès. Si elle est encore infectée, alors, ce n'est pas encore une cicatrice mais une plaie et cela peut être un problème hygiénique pour eux, ce qui peut être compris.
En revanche, s'il s'agit uniquement d'une question "d'esthétique", pourquoi blâmerait-on des personnes pour la visibilité d'une cicatrice?
(Pour info j'ai eu deux opérations aux genoux, mais ce sont plutôt mes tatouages qui leur posent problème haha)
19:24
Non, si c'est une vraie cicatrice et non une plaie ouverte en train de finir de cicatriser.
J'ai déjà répondu sur ce blog à une autre question du même style.
J'ai aussi eu une opération qui m'a laissé une marque pas du tout esthétique et, si j'ai eu des hésitations pendant longtemps, je vais aujourd'hui dans les onsen sans problème, personne ne me regarde avec insistance, j'ai fait de super rencontres et je regrette même d'avoir craint d'y aller à une époque.
21:49
Merci
09:27
Bonjour, pas de soucis pour les cicatrices. Suite à un accident de voiture j ai trois belles cicatrices (chevilles et hanche) et n ai eu aucun soucis dans les onsens. Il ne faut pas se priver de ce bon moment !
Ajouter un commentaire