Rachat des années d'études au Japon pour la retraite ?
3 réponses
Bonjour à tous et à toutes,
Salarié depuis 8 ans au Japon, j'ai avant cette période été doctorant au Japon.
J'aimerais savoir quelle est la procédure pour racheter ses années d'études au Japon pour les inclure dans le compte trimestriel pour la retraite Japonaise, si cela était possible.
Merci de votre retour,
Cordialement,
Nono
Les 3 réponses à la question posée
17:09
Vous pouvez aller au Japan Pension Service branch office de votre localité , vous avez la liste sur nenkin.go.jp, ils vous renseigneront ( je l’ai fait pour avoir des informations sur le cumul années cotisées en France et au Japon et j’ai tout obtenu)
✅ Meilleure réponse à la question posée
03:03
Ils sont tellement en chien pour récupérer des cotisations retraite qu’ils vous autoriseront à les racheter. Quand j’ai changé de boîte sur un mois j’ai pas cotisé ils m’ont envoyé une lettre pour régulariser mais c’est pas obligatoire et il y avait une date d’échéance, depuis j’en ai reçu plus d’une dizaine en 1 an et demi. Le père de ma copine m’a dit qu’ils ont trop besoin d’argent pour les caisses de retraite. Ils vont vous accueillir à bras ouvert à mon avis
11:40
Normalement on est sensé cotisé de 20 à 60? ans donc même en étant étudiant. Et en étant étudiant selon revenu, ils y a des réductions sur le montant des cotisations. Donc peut-être avez-vous déjà cotisé ?
Ajouter un commentaire