Pour un reportage sur TF1 : recherche Japonais qui a pris la nationalité française ?
6 réponses
Bonjour à tous,
Pour un reportage sur TF1 nous recherchons une personne qui vient d'avoir ou qui va avoir la nationalité française et qui va bientôt assister à la cérémonie d'accès à la nationalité française. Nous recherchons une personne japonaise, qui a obtenu ou va obtenir la nationalité française après avoir séjourné France.
Si vous êtes dans ce cas et/ou que vous connaissez quelqu'un du Japon qui va bientôt avoir sa réponse à sa demande de nationalité et/ou vient d'apprendre qu'il a obtenu la nationalité française, vous pouvez me contacter.
Bonne journée à tous
Les 6 réponses à la question posée
21:10
Bonjour,
Si je ne dis pas de bêtises il n'est pas possible pour un japonais d'avoir de double nationalité. Donc je pense que celui que vous cherchez n'existe pas ^^
00:32
Mon epouse a la double nationalite mais en theorie cela est interdit.Donc les personnes restent assez discretes sur ce sujet donc bonne chance dans vos recherchent .
03:34
Bonjour
Je n'ai pas d'exemple connu de japonais ayant renoncé à sa nationalité, cela poserait beaucoup trop de problèmes lors du retour dans son pays d'origine en cas de divorce.
Bon courage dans vos recherches.
19:53
Bonjour,
Elle a demandé une personne qui vient d'avoir ou qui va avoir La nationalité française. Elle ne parle pas de la double nationalité.
Il se peut que cette personne existe. Je connais une personne qui, handicapée, mariée depuis fort longtemps et ayant toute sa famille proche ici, se pose la question si la demande n'est pas une nécessité pour son avenir avec son mari et sa prise en charge médicale, leur retraite, est surtout si elle se trouve seule. Elle peut toujours rentrer voir la famille qui reste là bas avec un passport Français. Cela fait +40 ans en France quand même.
02:41
bonjour
oui, bien sur mais j'ai cru comprendre que le reportage ciblait principalement les nouveaux arrivants, par exemple une femme japonaise optant pour la nationalité française ne pourrait rester que 90 jours en qualité de touriste et cela compliquerait les choses si elle devait s'occuper de ses parents âgés, comme vous le savez surement c'est la tradition ici
bonne journée
06:12
C'est vrai que l'annonce n'est pas suffisamment précise...les traditions sont différentes selon où on fourni les informations et la raison principale de la demande. Dans le cas que j'ai mentionné, la personne et sa sœur ont été emmenées ici par ses parents à un très jeune âge. Le mariage est venu plus tard. Son père est décédé ici lui laissant avec sa sœur la charge de sa mère (non héritière) et elle doit penser à la retraite car elle n'a pas travaillé ni en France ni au Japon étant handicapé.
Ajouter un commentaire