Revendre son vélo au Japon ?
4 réponses
Bonjour ! :)
Au risque de poser une question stupide, je voulais savoir s'il y avait une manière un peu spécifique au Japo pour revendre son vélo de particulier à particulier ? Car lors de mon achat, j'ai dû signer quelques papiers à Bikkuro (Shinjuku) et, de ce que je sais, l'achat d'un vélo est "aussi réglementé" que pour une voiture. Dans le sens où le vélo acheté est bien à mon nom.
J'ai toujours le ticket de caisse mais n'ai rien d'autre. Je n'ai pas le souvenir d'avoir obtenu un papier supplémentaire et un ami m'a dit que j'aurais dû avoir un autre papier certifiant que le vélo est bien à moi.
Donc si je le vends, est-ce qu'il me faut repasser par Bikkuro (ou aller ailleurs) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Ana.
Les 4 réponses à la question posée
06:14
19:10
Bonsoir !
Visiblement il faut se méfier avec les vélos, les policiers sont vite chatouilleux sur le sujet... Voir les 2-3 pages savoureuses à ce sujet dans le généralissime "Tokyo Sanpo" de Florent Chavouet...
Plus sérieusement... Pour parcourir Kanpai depuis quelques semaines et pour commencer à cerner sa communauté... Je pense que si tu n'as pas reçu de réponse, c'est que personne n'est vraiment au fait des us et coutumes à ce sujet... Et des fois, il faut mieux ne pas avoir de réponse plutôt que 25 bêtises... ;)
Bonne chance dans ta quête d'une réponse !!!
08:09
07:18
Bounjour, n'ayant pas trouvé de réponse sur le site, je suis allé au KOBAN, et apres un petite discution au téléphone, j'en ai compris que l'on ne peut pas vendre a un particulier, mais uniquement a une boutique qui reprends les velos d'occas.
(après ca me parrait un peu bizarre vu qu'il y a beaucoup d'annonces sur craiglist).
Voila donc le peu d'informations que je peut avancer .
Ajouter un commentaire