Apporter des antidépresseurs / anxiolytiques au Japon ?
17 réponses
Bonjour,
Savez-vous si, pour une semaine seulement, les antidépresseurs et anxiolytiques (quantité prise pour une semaine, pas plus), sous ordonnances, sont autorisés ou considéré comme des "drogues" ? Dans le formulaire des douanes à remplir dans l'avion, il y a une case à cocher en rapport avec ça, mais pour si peu de temps et des médicaments qui ne sont pas franchement des drogues, cela pose-t-il un problème, je dois cocher "oui" pour drogue? Quand même pas, si?
De même, comme je compte tout faire à pied, je pense qu'une petit boite de doliprane pour les douleurs (je pense surtout à mes jambes là) ne me ferai pas de mal. Si là encore il ne s'agit que d'une boite, ça passe?
Merci!
Les 17 réponses à la question posée
23:29
Pour ce qui est des anxiolytiques et des antidépresseurs, il n'y a pas besoin de les déclarer à la douane.
J'en ai ramené pour 8 mois de voyage avec une ordonnance c'est amplement suffisant. Idem pour le doliprane ou autres antidouleurs.
01:08
Impossible de dire si c'est autorisé sans avoir le nom exact des molécules.
Le Doliprane, c'est OK.
15:51
1)Il faut faire traduire son ordonnance en japonais?
2) Et qu'en est-il si il s'agit d'un traitement d'un mois par exemple?(ex:diabète)
18:13
je pense pas qu'il faille traduire, au pire en anglais, pour le reste je ne sais pas, désolée.
07:38
Hello, si ce sont des médicaments sous ordo pour une semaine tu n'as pas à t'inquiéter. De plus, c'est du déclaratif... Personne ne vient contrôler derrière !
07:40
N'importe quoi, je me suis déjà fait fouiller mes bagages plus d'une fois. Et si tu ramènes des substances interdites sans autorisation, ton ordonnance, ils s'en fichent.
20:58
N'importe quoi, quoi ? On peut gentiment répondre, sans agressivité, si les anxiolytiques et les antalgiques sont considérés comme substances interdites. Ca m'étonnerait au Japon qui est un grand producteur de médicaments.
10:01
Bonjour,
Lors de notre dernier voyage au Japon en avril, nous étions 2 à avoir des anxyolitiques (xanax) sur nous. Nous ne l'avons pas déclaré mais avions nos ordonnances. Ca n'a posé aucun problème. De toute façon ce ne sont pas des substances illicites au Japon (vérifie tout de même pour les molécules que tu prends).
Bon voyage ! :)
11:33
Merci pour toutes vos réponses!
Je prends du Prozac (fluoxétine) et du Lexomil (bromazepam), peut-être que ça vous éclairera encore plus, j'aurais dû le dire dès le début, excusez-moi.
Sous ordonnance évidement, encore une fois.
11:51
Pour avoir vérifier auprès de mon école avant de venir! J'assure que les antidépresseurs et anxiolytiques dispo en France et avec ordonnance n'ont pas besoin d'être déclarés à la douane.
Encore moins si c'est juste pour une semaine.
11:52
D'accord, merci beaucoup, je suis rassurée! :D
20:30
Aucun problème j'ai passé 3 mois à Kyoto avec un traitement anti depresseurs et somnifère ( + ordo et notice du médicament pour la molecule) je n'ai rien déclaré et tout s est bien passé. Bon sejour !
20:34
Merci, ça me rassure encore plus, je peux partir sainement!
00:39
Bonjour, j'aimerais savoir si tout s'est bien déroulé pour vous? On nous a fait savoir que le bromazepam etait interdit au Japon...
21:11
Bonjour,
Désolée du retard! Tout s'est très bien passé, il n'y a eu aucun problème, aucune question, rien, parfait!
21:15
je rebondis sur ce vieux post:
Je pars au japon vendredi et je me suis rendu compte qu'il etait interdit d'avoir des psychotropes.
Je prend du zoloft ( sertraline) pour des troubles obsessionnel compulsif et je n'arrive pas a trouver vraiment de reponse.
Avec une ordonnance pour la
Duree du voyage en mentionnant la raison de la prise de ce medicament aurais-je le droit de le prendre? Où dois-je me resigner et esperer ne pas avoir de gros effet secondaires de sevrage.
Cordialement.
07:14
Je sais que ce poste date de longtemps mais je me pose la question aussi pour du zoloft sertraline quelqu'un aurait la réponse?
Ajouter un commentaire