Par Mirey
Publié le 22 février 2023
Thématiques associées :
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 6 réponses à la question posée
03:00
Par Parc, voulez vous dire les lieux de camping ? ou planter votre tente à la sauvage, en pleins milieu d'un parc en pleine ville ?
07:12
La question concernait les parcs en général, pas les endroits dédiés aux campeurs. C'est juste quand à tel endroit, il n'y a pas de camping.
07:56
Bonjour
Tu pourrais te rapprocher de Lapindicite, une illustratrice qui a fait 1 an au Japon à vélo (ou 6 mois...? Enfin un long moment). Elle réponds aux messages privés sur instagram (lapindicite_) et elle a aussi une chaîne youtube avec les vidéos qu'elle a tourné pendant son séjour.
Il me semble qu'en ville, elle privilégie les grandes étendues d'herbe le long des fleuves plutôt que les parcs. Tant que tu ne restes qu'une nuit, il y n'a pas de problème, en partant tôt le matin, au lever du soleil :) (assure toi qu'il n'y a pas de risque de crus à la saison où tu y seras)
07:14
Merci pour ta réponse, on va regarder lapindicite.
08:48
A kyushu j'ai fait 2 semaines de camping en alternant, spots de camping (parfois payant parfois non), parcs ou stades, une fois j'ai planté ma tente au beau milieu de la pelouse d'un parc , je m'arrangeais normalement pour partir avant les premiers arrivants, mais là me suis pas réveillé , je suis sorti y'avait déjà des vieux dans le parc qui faisaient leur exercice du matin, comme souvent j'ai été royalement ignoré,
j'avais cherché pour la legislation jamais trouvé de réponse claire, après comme en France faut du bon sens, tu vas pas rester une semaine au meme endroit en jonchant le sol de détritus ou en mettant du rap à fond à minuit...
07:15
Super. Merci, hâte d'y être!
Ajouter un commentaire