Têtes de Bouddha géantes à Kyoto ou Nara ?
1 réponse
Bonjour,
Il y a env 25 ans, j'ai visité un jardin japonais à Kyoto ou à Nara. Dans ce jardin, ou très proche, on pouvait entrer dans un petit bâtiment renfermant presque exclusivement des grandes têtes de bouddha d'env 3m de haut. Il y en avait plusieurs, de couleur sombre. Je me souviens qu'il y avait peu de lumière, d'ailleurs, mon fils de un an avait eu très peur!
Quelqu'un aurait le nom de cet endroit?
Je vous en remercie par avance...
La réponse à la question posée
12:29
Bonjour,
Des Bouddhas ayant choppé la grosse tête, c'est à peine croyable !
A l'est de kyoto au démarrage des collines, la ou se trouve le départ d'un Aqueduc et également un tronçon du canal Biwako, il y a aux alentours plusieurs temples.
A l'entrée de l'un des temples se trouve une grosse tête de Bouddha a priori très soucieux de son apparence car portant des boucles dans les cheveux comme un Dieu grec.
Ce Bouddha etait en pleine lumière, par contre, cette fois-ci ma mémoire me trahit peut-être, je crois me souvenir qu'à l'intérieur, il y avait d'autres têtes de Bouddhas...
Je ne me souviens pas du nom du temple, il y a un énorme temple dans lequel sont célébrées des cérémonies bouddhistes, par contre le temple que j'évoque était excentré par rapport au temple "referent".
Très peu de touristes dans cette zone un a l'écart des autres temples tels le Nanzen-ji ou le Tenjuan...
Ajouter un commentaire