Itinéraire Japon en 4 jours ?
10 réponses
Bonjour, j'arrive le Lundi 25 Aout à 17h55 à l'aéroport de Narita, pour un retour le vendredi 29 Aout à 20h10 au même aéroport. J'aimerai voir kyoto; faire l'ascension du mont fuji et hyroshima. Pour les hébergements, je suis assez serré. Je vise plutôt le couchsurfing, le airbnb, le ryokan, ou auberge de jeunesse. si vous pouvez me conseiller car C'est mon premier voyage seule en sac à dos. Je vais déja prendre le Japan rail pass et le valider en arrivant à l'aéroport et là je suis un peu perdu pour choisir le quartier le plus pratique pour des visites à ne pas manquer. Je me pose la question si je dois garder l'hebergement à Tokyo ? Si vous avez des adresses, des bons plans, des conseils d'itinéraires pour ce que je veux faire..tout est la bienvenue je vous en remercie par avance. Sandrine
Les 10 réponses à la question posée
16:12
Quatre jours pour faire tout ça, tu ne vas rien voir d'autres que des gares. Pour quatre petits jours contente-toi de Tôkyô qui fait 7 fois Paris et où il y a déjà beaucoup à faire.
16:18
Parfaitement d'accord avec Béné: limite-toi à Tokyo, plutôt que de passer tes 4 jours dans les transports.
❌ Réponse jugée peu pertinente
16:26
Bonjour,
4 jours ce n'est déjà pas assez pour voir les points remarquables de Tokyo...
Pour l'hébergement, j'ai une bonne adresse Airbnb dans le quartier de Nishi-Azabu, qui a de l'intérêt si tu veux sortir le soir.
Bonne journée.
16:32
Je confirme,qui plus est du décalage horaire , l'ascension du mt fuji est préférable dans la nuit , c'est un peu comme si tu voulais visiter Paris , Marseille, Bordeaux et faire le mont blanc en 4 jours... Mais en pire. Pour découvrir la diversité des paysages du japon il te faudra plus de temps ,maintenant si tu arrives déjà à visiter Asakusa , akihabara, ueno , odaiba entre autres+ un petit tour à kamakura tu apprécieras davantage et ton budget sera beaucoup moins serré car le Japan Rail pass toutes régions va te coûter cher , je te conseille de regarder les trajets dans tokyo sur Google maps ou hyperdia. Je te souhaite un bon voyage.
16:54
Je confirme également. Tu peux déjà enlever Fuji et Hiroshima.
Tu peux éventuellement envisager de visiter Kyoto en allant de Tokyo à Kyoto par les bus de nuit (en moyenne 10000Yen A/R), ça remplacera 2 nuits d'hôtel et le JR Pass.
Mais franchement, mon conseil sera le même que tout le monde au-dessus: reste sur Tokyo (et proches alentours, Kamakura comme dit Loic par exemple), en 4 jours tu auras à peine le temps de voir l'essentiel et d'en profiter.
Si ça peut t'aider à trouver des trucs à faire selon ce que tu aimes: http://www.japan-guide.com/e/e2164.html
18:07
Je suis d'accord avec les commentaires précédents, as-tu regardé sur une carte où sont placés Tokyo, le mont Fuji, Kyoto et Hiroshima ? ça n'est pas envisageable en quatre jours. Ce qui est sûr c'est que tu n'auras pas besoin d'un JR pass pour ton voyage.
Et pourtant, je suis une adepte des visites rapides, j'ai déjà visité une ville en une demi journée et j'ai pu me faire un petit avis dessus mais il y a des limites. D'autant plus si tu souhaites faire du couchsurfing, en général les personnes qui héberge voudraient partager + que 7 heures de sommeil avec leur visiteur. Essaye de voir si sur Tokyo ou dans ses environs (Yokohama ou Kamakura me semblent bien pour ça) un couchsurfeur serait prêt à t'accueillir pour deux jours/deux nuits et te faire visiter le Japon qu'il aime. Après quoi tu pourrais prendre un petit hôtel sur Tokyo pour visiter tranquillement la ville à ton rythme.
Si vraiment tu souhaite prendre le train pour voyager je pense qu'il serait inutile d'aller plus loin que Shizuoka, à la limite Nagoya ou Nagano plus au nord.
18:19
19:06
❌ Réponse jugée peu pertinente
19:12
13:07
je trouve qu’il y a beaucoup de jugement et très peu de conseils dans ce commentaire qui finalement n’a aucun intérêt
Ajouter un commentaire