Taxe de séjour à Tokyo ?

1 réponse

Bonjour,

Pour planifier au mieux mon budget, je voudrais savoir s'il y a une taxe de séjour à payer en plus lorsqu'on loue un appartement à Tokyo.
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver l'information. Je tombe que sur des articles sur la hausse de la taxe de séjour de Kyoto...
Ou des articles parlant d'une taxe de séjour de 1000 yens incluse dans le prix du billet d'avion.

Nous avons loué un appartement sur Booking (~160€ par nuit) à Tokyo (Sumida) et je voulais savoir s'il faut que je prévois des espèces à remettre au loueur à mon arrivée. Nous partons à 4 : 2 adultes et 2 enfants de 12 et 15 ans à date.

Merci de votre aide.

Par selinav Publié le 12 février 2025 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

Ana
12 février 2025
20:05

Bonjour,
Le plus prudent est sans doute de poser directement la question au loueur de l'appartement. La taxe de séjour est-elle déjà incluse ? Si non, de qu'elles sommes s'agit il et est-il nécessaire de prévoir de l'argent liquide ?
N'ayant encore jamais loué un hébergement de type appartement au Japon, je ne suis malheureusement pas en mesure de m'appuyer sur ma propre expérience.
Par contre, j'ai été confrontée plusieurs fois au paiement de la taxe spéciale 'onsen' en argent liquide dans des ryokans réservés via booking (hors Tokyo). L'information m'était systématiquement communiquée à l'avance.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.