Location de maison au Japon
Séjourner dans un logement entier japonais
Louer une maison est une solution d’hébergement intéressante pour ceux qui souhaitent vivre l’expérience de la vie quotidienne à la japonaise.
Il existe sur Internet 📶 de nombreux sites Web qui proposent en location de vacances court séjour des appartements, notamment dans les grandes villes comme Tokyo, et des maisons plus traditionnelles avec pièce en tatami et couchage sur futons.
Il s’agit par ailleurs d’une bonne alternative pour les voyages en groupe, plus intime pour les familles et plus pratique avec des amis ; chacun choisissant son rythme de vie.
La localisation du logement reste toujours un point-clé, ainsi l’on préfère louer une maison proche :
- des commodités de transport ;
- et aussi (surtout) d’alimentation tels que les konbini, épiceries de quartier pour ceux qui se suffisent du nécessaire ou bien les supa, supermarchés avec produits frais et articles d’usage courant.
Les avis des anciens locataires s’avèrent bien évidemment indispensables pour faire le bon choix.
Habiter dans un logement entier permet la découverte de la vie de quartier au Japon avec ses avantages, par exemple bénéficier d’un vélo 🚲 et d’un garage à disposition, mais également ses inconvénients que l’on qualifie de particularités nippones, tel que le tri assez complexe des déchets !
La location entre particuliers offre le plaisir d’être accueilli par des autochtones, avec le sentiment d’avoir poussé le voyage vers l’immersion.