Adjectif の ?
9 réponses
Bonjour ! Qu'est-ce qu'un "nom pouvant prendre la particule génitive'no'" exactement ?
C'est une catégorie également intitulée "adj-no" contenant 7943 mots dans tagaini Jisho.
C'est tout simplement les noms pouvant avoir d'autre noms appartenant à ces noms ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Les 9 réponses à la question posée
18:28
Un nom suivi de la particule enclitique no est un génitif ou complément de nom.... Pour faire simple. Watashino : de moi. Tomodachino : de mon ami.
12:22
Merci beaucoup pour la réponse, donc c'est le fonctionnement normal de の, rien d'extraordinaire donc !
14:44
En réalité, il y a d'autres usages rares de "NO", notamment en fin de phrase pour maquer l'étonnement. Pour de plus amples renseignement, je vous renvoie à cet article http://www.crapulescorp.net/japonais/cours/grammaire/particules/particu…. voyez notamment le dernier item sur la "nominalisation des verbes." ou plus prosaïquement transformer des verbes en noms
11:33
Merci beaucoup pour la réponse, mais en fait, si le nom ne peut pas prendre la particule génitive の, il peut quand-même la prendre mais dans ce cas là il n'est pas propriétaire, il qualifie le nom.
Par exemple, 会社の社員 (employé d'une entreprise)
14:57
Oui , comme dans TEN.IN employé d'un magasin. Un réflexe à prendre ; ne pas plaquer des formules (idiotismes) françaises sur une autre langue, C'est particulièrement vrai pour le japonnais.
J'en profite pour demander où et comment on peut utiliser des caractères japonais (tous y compris les kanjis?) dans un PC ?
Merci ++++
17:17
Bonjour, rien de bien sorcier, vous êtes sur quel O.S. ? Windows (si oui lequel), Mac OS ou une distribution Linux (si oui laquelle)?
❌ Réponse jugée peu pertinente
20:45
Un vieux PC Système 7.
18:10
Windows 7 ? La démarche est expliquée sur kanpai. Il y a une page qui parle de ça.
23:18
Parfait. Merci.
Ajouter un commentaire