Se remettre au japonais après une licence faite il y a 18 ans ?

5 réponses

Bonjour à tous !
Je cherche un moyen de me remettre au japonais car mon niveau est maintenant nul après tant d’années…!
Je suis à Nice mais travaille à temps plein donc pas évident.
J’ai tous mes cours mais difficile quand on n’est pas encadrés …
Auriez-vous des pistes svp ? Merci 🙏

Par Damskun Publié le 28 Mai 2024
Question intéressante ?
4,13/5 (8 votes)

Anon
29 Mai 2024
16:09

Salut, déso je peux pas vraiment t’aider, mais j’ai une question, tu as les cours sur support informatique ? Si oui ça m’intéresse s’il est possible de les envoyer ?
Cordialement

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
al84
30 Mai 2024
11:02

avez vous essaye les cours sur YT ? je ne peux vous donner des references car pub non autorisee mais il existe de bons sensei.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
hilbert
31 Mai 2024
07:37

Prend Genki volume 1.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jeanrui Jones
05 juin 2024
07:04

Bonjour ! C'est génial que vous vouliez vous remettre au japonais !
La vraie question à vous poser est surtout, “Dans quel but souhaitez-vous apprendre le japonais
C’est en sachant quel est votre but et quel niveau que vous souhaitez atteindre que viendra la motivation.
Il existe plusieurs façons de reprendre votre apprentissage, même avec un emploi à temps plein et en vivant à Nice. Voici quelques suggestions :

Cours en ligne : Il existe de nombreuses plateformes en ligne proposant des cours de japonais, avec des options adaptées à différents niveaux et horaires. Vous pouvez envisager des sites comme Duolingo, Rosetta Stone, ou des cours sur Udemy ou Coursera.

Applications mobiles : Les applications comme Memrise, Babbel, et HelloTalk sont pratiques pour pratiquer le japonais pendant les moments libres de votre journée. Elles offrent des exercices interactifs et des leçons adaptées à votre niveau.

Cours du soir ou cours intensifs : Renseignez-vous auprès des institutions éducatives de Nice pour savoir s'ils proposent des cours du soir ou des cours intensifs de japonais. Parfois, ces cours sont conçus pour convenir aux personnes ayant un emploi à temps plein.

Tandems linguistiques : Trouvez un partenaire linguistique japonais avec qui vous pouvez pratiquer votre japonais en échange de l'aide dans leur apprentissage de votre langue maternelle. Des sites comme Tandem ou HelloTalk peuvent vous aider à trouver des partenaires linguistiques.

Clubs de conversation : Cherchez s'il existe des clubs de conversation japonais à Nice où vous pourriez pratiquer votre japonais avec d'autres apprenants ou des locuteurs natifs.

Autodidacte : Si vous êtes motivé et discipliné, vous pouvez également apprendre le japonais par vous-même en utilisant des livres, des ressources en ligne et des vidéos sur YouTube. Fixez-vous des objectifs d'apprentissage et pratiquez régulièrement.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, rappelez-vous que la pratique régulière est la clé pour améliorer votre niveau de japonais. Bonne chance dans votre parcours d'apprentissage !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
LOVEHOTEL
08 juin 2024
15:12

Bonjour,
La réponse ci-dessus est très complète, en revanche vous savez déjà qu'il y a en l'espèce quatre "dimensions" :
- la lecture et la compréhension des Kanjis en fonction de la place ou ils se trouvent...(ex : lecture du journal),
- l'écriture des Kanjis...
- la compréhension de n'importe quelle conversation type café du commerce...
- la capacité à s'exprimer...
- la capacité à élaborer et formuler des phrases complexes en respectant la grammaire japonaise...
Chacun des domaines précités exige un investissement exorbitant !