Famille d’accueil japonaise ?
7 réponses
Hello !
J'ai quelques questions et j'espère que vous pourrez y répondre (vous vous en doutez je suppose..)
Comme l'indique le titre, ça concerne les familles d’accueil japonaise. En fouillant un peu le site j'ai pu voir un ou deux sujets par rapport à ça, mais ça ne répond pas vraiment à toutes mes questions
Bref passons,
Je souhaiterais savoir si il est possible d'intégrer une famille d’accueil japonaise sans pour autant être majeur ? Non, pas pour une durée de un ou deux mois mais d'à peu prêt un ans.
Si oui, on peut intégrer des écoles japonaises sans forcément maîtriser parfaitement la langue japonaise voir pas du tout ?
Ah et, savez-vous où je peux trouver une famille d’accueil sûre ? Je pourrais me débrouiller toute seule pour cette étape, mais avec de l'aide c'est plus efficace et mieux !
Je n'ai jamais vraiment été dans une famille d’accueil et "réserver" une famille d’accueil un an avant ne pose pas vraiment de problèmes? Je souhaite approfondir mon japonais au maximum avant de partir, et finir mon année
Merci d'avance !
Les 7 réponses à la question posée
00:42
je pense que partir sans parler correctement japonais est une erreur pour le reste sa semble realisable mais je penses que sa doit demander beaucoup d'argent sinon il y a toujours des écoles de japonais en france ....
00:44
01:53
Tu peux intégrer des écoles de langue japonaise qui proposent des longs programmes en ayant seulement quelques notions de japonais. Beaucoup de ce genre d'écoles proposent différentes formules de logement dont en famille d'accueil.
Le seul problème qu'il pourrait y avoir (en dehors du coût) c'est ton âge, je ne sais pas quel est l'âge limite de ce genre d'écoles.
La recherche sur google à faire est "japanese language school long term" et tu auras le choix :) Traîne un peu sur leurs sites et tu auras bcp de renseignements !
12:37
Je voulais connaître la voie la plus rapide pour aller au japon mais me précipiter est une mauvaise idée. J'apprendrais donc le japonais avant. Avec un niveau de langue +3, je ne rencontrerais pas trop de problèmes?
Par rapport à ton site Hinachan, avoir des notes excellentes est nécessaire ou pas ?
Ah et, j'ai quelques questions par rapport au visa, en espérant que vous pourriez me renseigner.. Supposons que je souhaite prendre le visa culturel, en mettant que je travaille dans le bût d'être mangaka, et que j'ai déjà reçu une formation par rapport à ça, tout en montrant mes travaux, aurais-je de le crédibilité (pas besoin d'avoir de super diplômes pour le visa culturel si?)? De plus, savez-vous si je peux rallonger mon visa culturel si je travail avec un éditeur ou dois-je forcément être sérialisé pour ça ?
Par rapport aux appartements, à partir de quel âge je peux avoir un appartement?
01:25
Si par "visa culturel", tu entends celui-ci
http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/visa/activites_culturelles.html
il te faut trouver une structure (école, etc.) qui accepte de te sponsoriser (i.e., de te fournir un CoE). Du point de vue du visa, il n'y a besoin d'aucun diplôme ni d'aucune connaissance de japonais, mais tu en auras sans doute besoin pour que quelqu'un accepte de te sponsoriser.
❌ Réponse jugée peu pertinente
02:27
P.S. : La durée de ton séjour sera initialement sans doute spécifiée sur ton CoE. Il est toujours possible de demander à pouvoir allonger ton séjour, mais la procédure est totalement différente de la procédure d'obtention d'un visa. Voir http://www.immi-moj.go.jp/english/tetuduki/kanri/shyorui/03.html
09:34
Hm d'accord, une école au japon donc?
Merci pour l'information, j'essaye de récupérer un maximum d'information. Le visa culturel n'est sûrement pas le meilleur visa à prendre, j'vais réfléchir
Ajouter un commentaire