Mariage au Japon entre deux Français sans témoins ?

2 réponses

Bonjour
Je ne sais pas quelle rubrique choisir pour cette question. Moi et mon compagnon serons au Japon en avril/mai 2025 et souhaiterions nous marier là-bas (sans cérémonie). J'ai commencé les démarches pour obtenir le certificat de capacité de mariage auprès de l'ambassade.
J'ai l'impression qu'on peut se marier auprès des autorités japonais (mairie d'arrondissement) sans témoin, ni sans mentionner de témoin.
Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Je vous remercie par avance.
Elise

Par eliseg Publié le 07 février 2025
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

Al53
07 février 2025
08:14

Il y’ a un doute dans votre question : vous dites « nous serons au Japon en avril et mai… » ce qui sous entend que ni l’un ni l’autre est résident. Je vous renvoie au site de l’Ambassade de France au Japon sur la rubrique mariage au Japon entre ressortissants français. C’est très clair.

Réponse utile ?
4,36/5 (11 votes)
JUSTIN karin
07 février 2025
20:38

Ci joint le lien vers l’ambassade de france au Japon qui explique bien si c’est possible ou pas et comment procéder …. Pas simple quand aucun des 2 ne réside au Japon ….
https://jp.ambafrance.org/Mariage-entre-ressortissants-francais-au-Japon

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.