Manager de notre groupe de Visual kei ?
18 réponses
Salut salut ! (désoler pour les fautes d'orthographe j'ai pas le temp pour vérifier X) )
Je fait donc parti d'un groupe de VK je sais pas si y a des fans... ^^
Bon alors j'ai reçu une proposition d'un manager Japonais NOTRE rêve c'est enfin réaliser !! Et donc malgrer tout on hésite... tout d'abord nos étude (lycéennes) et puis on c'est pas trop ce qui vas se passer une fois la bas ! J'ai mon meilleur ami qui a un groupe de Visual Kei (il est japonais) aussi mais il m'as bien expliquer qui ne savait pas, que tout dépender du manager mais que si il y avaisun problème il serit toujour la pour moi. En gros on est toutes les 4 perdue et en stress XD !
Donc je demande HELP des conceilles ou même seulement votre opinion je sais pas...
DOMO ARIGATOU ! Et encore désoler pour l'ortho XDD m(_ _)m
Les 18 réponses à la question posée
12:14
Bonjour Yuki,
Je pense que dans un premier temps il faut prendre contact avec le manager et lui demander comment tout va se dérouler. Et combien de temps vous avez pour réfléchir.
Quel âge avez-vous? En quelle année de lycée êtes-vous? En terminal ?
En avez-vous parlé à vos parents?
Mon avis et conseil sur la question, dépendra de vos réponses ;)
A très vite
Emmanuelle
12:17
Prends-le temps de faire les choses, surtout dans tes projets. Si tu n'as pas le temps de rédiger correctement ta question, ça part plutôt mal pour les choses à venir.
Plus sérieusement, prend le pour et le contre, ça peut marcher comme pas du tout et tu n'es pas seul dans l'aventure, tout le monde doit être à fond à 100%.
Bonne chance
12:21
12:21
Salut,
Je n'y connais pas très bien dans le domaine mais quelques conseils avisés me viennent à l'esprit.
- Déjà commencer par vous renseigner qui est cette personne ? Est-elle fiable ? Quelle entreprise l'embauche, pareille est-ce que l'entreprise est sérieuse ?
- Une fois que vous avez connaissance de toutes ces infos, discuter de tout ce qui vous passe par la tête avec ce manager. Comment ça va se passer, comment est la vie sur place, pouvez-vous continuer vos études par l'intermédiaire du cned ou un lycée frano-japonais... (pourrait être une solution pour ne pas arrêter les études).
- Bien que les parents sont souvent réfractaires à ce type de choses, parler en avec eux, qu'ils comprennent. Bien sur pour chaque parent les études seront toujours plus importants que le reste, mais certains ont réussi sans peu d'études, mais ces gens sont rares. Je pense qu'il faut vraiment discuter avec eux et montrer que le projet est solide et que vous en êtes capable. Car le plus dur ça sera après. Surtout comme vous êtes mineures, il faut leur autorisations.
- Est-ce que votre groupe est assez soudé pour ce type d'aventure ? Car si au moindre clash l'une d'entre vous veux tout abandonner, c'est le projet pour tout le monde qui part en vrille.
Ensuite, si vous trouvez réponse à toutes ces questions, que le projet est fiable à 100% et que vous puissiez continuer vos études sur place, alors je vous dis de foncer car une occasion comme ça ne se présentera surement pas 2 fois.
Voili voilou ^^
12:23
12:26
12:30
14:29
Salut ! Puis-je connaître le nom de ton groupe et ecouter une de vos chansons ? :)
19:19
Ouiiii sa serais avec plaisir mais pour le moment ont a fait 0 enregistrement ont fait seulement des concerts à Fréjus et Marseille ^^ ! Mais bientot et si tu veux je peus t'envoyer le lien de mon facebook ;)
19:24
Oupss et le nom est ITSUMO qui veu dire Toujours :) ! Jai fai un blog sur le site de kanpai aussi kom sa si jai un lien lorsque enfin on va senregistrer... jenverai tout :)
17:59
Bonsoir Yuki,
As1304 m'a devancé ^^ Je suis entièrement d'accord, dans un premier temps il faut en parler avec vos parents, eux aussi auront de bon conseil et avoir beaucoup plus d'information de la part de manager, afin de savoir le temps qu'il vous restera pour poursuivre vos études à distance par exemple.
Tiens nous au courant une fois que tu as contacter le manager et discuté avec tes parents.
23:08
D'acc merciiiii a tous <3 !! Je vous tien au courant dans environ deux trois semaines (^O^) ! NEVER forget ke vs mavez tous aider !
22:07
Oula, tu penses pas que ca sent un peu mauvais tout ca?
Je connais pas ton groupe mais je me pose plusieurs questions:
le manager japonais, il a fait comment pour trouver votre groupe?
quel genre de proposition il vous a fait (il faut les details)?
il a fait une proposition en francais? en anglais? en japonais?
on peut avoir le mail entier avec la proposition?
00:15
06:56
un conseil avant de tenter de vous lancer sur place. prenez un bon avocat. pourquoi? parce que le milieu est connu pour etre tenu par des gens peu scrupvleux qui font bosser des jeunes avec de simples contrats oraux. si tous les details ne sont pas mis par ecrit avant de partir, ne partez pas.
18:34
Sbr : C'est vrai qu'on jamais penser a sa ! :O MERCII BEAUCOUP !! Je reçoi un new mail dans 4-6 jours bisous bisous !!
20:23
C'est le genre de choses auxquelles vous etes cense penser en premier, pas au stress d'etre devant des gens ou a la couleur du papier peint de la salle de concert.
Le contrat en bonne et due forme doit contenir
-le nom de la societe qui vous embauche avec toutes ses informations legales (nom du president, adresse du siege social, numero de tva, capital, etc)
-modalites d'acceuil
-modalites de transport
-salaires
-tous les cas possibles de rupture de contrat avec leurs consequences
-modalites de depart
-modalites d'obtention du visa
-etc
le tout dans les moindres details qu'il vous faudra faire traduire du japonais au francais par vous meme (pour eviter qu'on ne vous presente une fausse traduction) et lire au minimum une centaine de fois.
Si un seul point est obscur, il faut poser des questions. Si un seul point ne vous convient pas, il ne faut rien signer.
Ce n'est pas rare qu'il y ait des clauses vous forcant a rembourser l'integralite des depenses faites par la societe vous embauchant en cas de rupture anticipee de contrat, ou a compenser toutes les eventuelles pertes au cas ou le groupe ne rapporterait pas d'argent (sachant que plus de 95% des groupes font des pertes).
Il faudra probablement se rendre plusieurs fois sur place pour rencontrer tous les acteurs intervenants et visiter les locaux de la societe (a leur frais), s'ils sont pas d'accord pour vous payer un voyage c'est que vous ne les interessez pas vraiment de toutes facons.
07:27
Ajouter un commentaire