Films de jeux vidéo
Flops en série
Le jeu vidéo 🎮 est le média populaire par excellence et son secteur rapporte deux fois plus que le cinéma au niveau mondial.
Si les jeux vidéo ont souvent adapté des franchises de films, l’inverse est aussi vrai et les producteurs de cinéma y ont vu une occasion de bénéficier d’une potentielle manne financière.
Le creusement du filon a débuté dans les années 1990, a connu un boom dans les années 2000 et a continué jusqu’à présent. Parmi les adaptation les plus connues, on trouve notamment Tomb Raider, Resident Evil (Biohazard) et autres Street Fighter.
Le passage au grand écran ou à la vidéo ne fait pas toujours honneur aux franchises concernées. En effet, les spectateurs qui pensaient prolonger l’expérience de leur jeu favori se retrouvent souvent devant des films de série B, voire Z, et ce indépendamment du budget consacré à la réalisation. De plus, il est fréquent que le film ait peu en commun avec l’univers ou l’histoire créés dans le jeu, sans parler des castings approximatifs.
Peu de films adaptés de jeux vidéo ont trouvé grâce à nos yeux, mais si vous aimez les navets n’hésitez pas à tenter l’expérience !