Hôtel Keihan Asakusa (avis)
Le Bed and Breakfast pratique au nord-est de Tokyo
Keihan Asakusa est un hôtel 3 étoiles situé dans le quartier d'Asakusa, au nord-est de Tokyo au Japon. Cet hébergement fonctionnel et de catégorie standard bénéficie d'un bon rapport prix-localisation dans une zone très touristique et populaire de la capitale.
Le quartier touristique et historique d'Asakusa encourage en général les touristes à choisir un hébergement plus traditionnel comme une auberge ryokan située en plein centre de la capitale. Sur place, l'offre se montre en réalité très variée : de la location de maison dans une rue résidentielle parallèle à la prestation hôtelière classique à la sortie d'une gare. L'hôtel 🏨 Keihan Asakusa appartient à cette dernière catégorie et se trouve à proximité de la gare secondaire d'Asakusa, desservie par la ligne Tsukuba Express (TX) et située un peu plus à l'ouest de la rivière Sumida.
Bien que cet hébergement ne soit pas directement situé près du métro 🚇 de Tokyo, son emplacement reste très intéressant et central pour évoluer dans le quartier et rejoindre en moins de 5 minutes à pied, par exemple :
- le temple Senso-ji prolongé par la rue Nakamise-dori ;
- le parc d'attractions Hanayashiki ;
- la rue commerçante Kappabashi-dori ;
- la ruelle yokocho Hoppy Street et ses izakaya animés en soirée.
Les rues alentours restent également bien fournies en cafés, restaurants, konbini et autres centres commerciaux pour faire son shopping ou trouver de quoi se restaurer à tout heure. On recommande par ailleurs de faire ses courses alimentaires dans le supermarché Life, situé au coin de la rue opposée, en face de l'hôtel.
Une adresse pour les couples et voyageurs solo
Géré par la compagnie de train 🚅 Keihan, dont l'activité ferroviaire se concentre surtout dans le Kansai, l'établissement se définit d'abord comme un hôtel d'affaires de catégorie standard et classé 3 étoiles. Les 178 chambres du Keihan Asakusa présentent ainsi toutes une décoration intérieure un peu démodée en bois sombre, ainsi qu'un aménagement similaire composé de :
- une literie à l'occidentale, à choisir entre un grand lit 2 places (Double) ou 2 lits simples (Twin) ;
- une salle de bains 🛁 japonaise basique, tout en plastique avec son WC incorporé ;
- un petit bureau qui comprend les équipements suivants : télévision, bouilloire et mini-réfrigérateur.
Chaque chambre est climatisée et dispose d'une connexion Internet 📶 en Wi-Fi. On souligne également la propreté et le bon entretien assuré par le personnel de l'hôtel.
Côté superficie, les chambres pour 2 personnes affichent une taille correcte pour la capitale d'environ 15 m², tandis que les voyageurs solo logent dans 12 m². L'hôtel Keihan Asakusa propose des pièces de nuit jusqu'à 28 m² pour un couple avec enfant ou une personne à mobilité réduite.
Un petit-déjeuner sous forme de buffet continental et japonais est servi tous les matins au restaurant de l'établissement baptisé "Pietmonte".
À noter que depuis la pandémie de Corona 🦠, le check-in s'effectue en priorité via un guichet automatique disposé à la réception, que l'on rejoint via un escalator depuis l'entrée du bâtiment.