Au Japon, chaussettes ou pieds nus dans les sandales ?
6 réponses
Je suis toujours étonné de voir les photos de femmes japonaise avec des chaussettes dans leurs nu-pieds. Est-ce que cela s'explique par le fait qu'il faut se déchausser pour rentrer dans certains lieux? Cela se fait-il de marcher les pieds nus lorsque justement il faut laisser ses chaussures? Et pour les hommes? Cet été au Japon je ne comptais pas emmener de chaussettes...
Les 6 réponses à la question posée
21:34
j'en ai déjà vu sans chaussette près des côte, mais je crois pas en avoir déjà vu en ville (peut être a cause du faite que pour certain lieu on retire les chaussure (certain resto, ou dans les cabines d’essayages )
23:10
04:36
Les chaussettes dans les sandales sont avant tout une question de mode ou de reglement interieur de l`etablissement dans lequel ils travaillent ou etudient. Dans mon ancienne ecole, les sandales ou autres chaussures laissant voir les pieds etaient interdites. sont une question de mode.
Toutefois il n`est pas rare du tout de voir des japonaises en sandales et sans chaussettes dans la rue, en pleine ville comme ailleurs.
Lorsqu`il est prevu se dechausser chez des gens ou autre et qu`ils portent des sandales, les japonais emportent toujours une paire de chaussettes dans leur sac.
04:59
Pour ne pas avoir les pieds humides avec le contact des contacts des sandales.. Et ainsi ne pas sentir des pieds.. Je pense plus psychologique qu'autre chose...
13:51
Globalement, prend le nombre de chaussette qu'il faudra avec toi, tu vera bien si d'autre japonaise le font, tu testera un jour si oui et tu verra comment les autres te regardent.
18:12
Au Japon, il vaut mieux porter des chaussettes, mais ça peut être juste des petites socquettes, très fines. C'est mieux pour visiter des temples mais aussi pour n'importe quel ryokan ou hôtel où il faut enlever ses chaussures dans l'entrée.
Lors de mon premier voyage dans un pays où j'ai visité des temples sans chaussures, je n'avais pas réfléchi et fait comme en France, à savoir porter mes sandales sans chaussettes. Cela m'a servi de leçon.
C'est tout simplement plus hygiénique.
Ajouter un commentaire