Les Japonais et le handicap (brûlure) ?
7 réponses
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 18 ans ayant connu un accident domestique il y a 5 ans, depuis j'ai des (vilaines) cicatrices de brulures sur la partie supérieure du corps (excepté le visage). Étant fortement attirée par le Japon, plus généralement par l'Asie, j'aimerais savoir, pour ceux qui ont déjà voyagé et/ou vécu au Japon quelles sont les rapports entre les Japonais (et plus généralement les Asiatiques) et ce genre de handicap (même si je considère pas vraiment ça comme un handicap...).
Les 7 réponses à la question posée
03:00
Hello
Qu'entends-tu par "quelles sont les rapports entre les Japonais et ce genre de handicap"?
Je vis et travaille au Japon. L'une des mes collègues a des brulûres apparentes et je n'ai pas l'impression que cela soit un problème pour elle.
12:35
J'entends par là si les Japonais sont comment dire "choqués" par ça et n'osent pas fréquenter les gens marqués, j'aimerais voyager ou même vivre au Japon et déjà que je serais une étrangère là-bas je veux pas que mes brulures me mettent une difficulté supplémentaire, après je sais bien qu'il y a des abrutis partout et que j'aurais toujours droit à des remarques du genre "c'est un monstre" (si si je l'ai déjà entendu).
En tout cas merci de votre réponse :)
14:46
Ce sont des humains :) et cultivés la plupart du temps
❌ Réponse jugée peu pertinente
17:16
J'ai connu une japonaise au Japon qui avait d'énormes cicatrices de brûlures au visage, et j'ai jamais entendu ni vu de comportements désagréables vis à vis d'elle.
09:38
Coucou,
Je ne pense pas que t'es brûlures soit un problème pour qui que ce soit ici.
Beaucoup de japonais que je connais ont des traces sur la peau, dues à des problèmes de peau dans la majorité des cas, et ça ne gène absolument personnes.
10:41
je vais régulièrement au japon," un pays merveilleux " et je n'ai jamais eu une seule remarque par rapport à des cicatrices sur tout le corps, pourtant bien apparentes, suite à de graves brulures.
Je suis même allée dans les bains publics et les japonaises n'ont pas eu l'air apeurées, elles sont même venues vers moi pour parler.
13:23
D'accord ça me rassure ! Merci à tous pour vos réponses :)
Ajouter un commentaire