Risque épidémique Mpox au Japon ?

4 réponses

Bonsoir,
Un Expatrie-Resident pourrait-il m'indiquer, selon lui, si tant est que ce soit prévisible, comment les autorités Japonaises vont traiter le risque épidémique Mpox (variole du singe), à l'instar de l'épopée Covid...

Les médias font vraiment monter la mayonnaise actuellement.

Je dois en effet me rendre au Japon courant Janvier, et je suis prêt à reconnaître que ladite question
m'agace autant que vous !

Cordialement.

Par Lovehotel Publié le 18 août 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (13 votes)

19 août 2024
18:30

La question est judicieuse et j’attends aussi les réponses qui vont être données à cette intéressante question. Si le ver est étouffé dans l’œuf, c’est intéressant de savoir comment pour reproduire le schéma dans le reste du monde. Si, au contraire, il y a de nouveau une pandémie, le pays bloquer a-t-il à nouveau ses frontières et quelles en seront les conséquences et les durées?

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
hilbert
20 août 2024
02:11

Le covid est une maladie respiratoire qui se transmet par les voies aeriennes. la mpox est une maladie cutanee qui se transmet par contact physique continue avec les plaies d'un malade. Les risques de contagion sont donc tres differents.

Pour ce qui est de la reaction du gouvernement Japonais...je doute que les decisionaires du MOFA frequentent Kanpai...

Réponse utile ?
3,67/5 (12 votes)
30 août 2024
08:05

En effet la transmission est différente du covid dans le sens où le mpox est moins contagieux et nécessite une exposition prolongée.
Cependant vu comment les autorités ici sont paranos avec la santé pour ne pas dire parfois excessives (pour info on ne peut toujours pas aller voir un membre de sa famille hospitalisé dans beaucoup d’hôpitaux, ils sont encore bloqués avec le covid!), difficile de prévoir ce qui sera décidé par la suite. Mais pour le moment le Japon n’en parle pas trop.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Lovehotel
30 août 2024
18:22

Merci en retour pour ces quelques éléments.

Loin de moi l'idee de leur faire un quelconque procès d'intention ou de pleurer avant d'avoir mal, l'épopée Covid à cependant laissé des traces...

Cordialement.