Par LE GUILLOU
Publié le 06 septembre 2023
Thématiques associées :
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Les 3 réponses à la question posée
21:08
Bonjour,
Malheureusement pour les PVT c'est jusqu'à 30 ans. Mais il existe plein d'autres sortes de visa permettant de s'y rendre. Le visa touriste (celui naturellement tamponné à la l'aéroport quand on voyage) dure jusqu'à 3 mois. Il faudrait je pense se renseigner sur d'autres visas.
22:46
Bonjour,
Le PVT comme indiqué dans le commentaire précédent n'est accordé qu'aux personnes de moins de 31 ans.
Pratiquez-vous déjà le Iaido ou prévoyez-vous de l'apprendre?
Il existe le visa culturel qui met en avant les disciplines culturelles japonaises. Il faudra se renseigner si le Iaido en fait partie et si vous trouvez une école qui serait d'accord pour vous accueillir. De ce que je sais, ce n'est pas un visa courant.
Le moyen le plus simple pour aller au Japon est, en tant que Français, d'avoir un passeport en cours de validité à partir du début de votre séjour au Japon. Un visa touristique de 90 jours vous sera automatiquement et gratuitement délivré par l'officier d'immigration à votre arrivée à l'aéroport.
Une fois sur place, vous serez libre de faire du tourisme dans tout le pays.
Il est possible de faire plusieurs séjours de 90 jours par an. L'officier de l'immigration sera le seul juge pour vous laisser entrer ou non.
Pour le reste, voici un résumé de l’ensemble des visas disponibles au Japon:
1. Les courts séjours (moins de 90 jours)
2. Le visa vacances-travail (maximum 1 an)
3. Les visas à long terme
-Le visa de travail
-Les visas d’études et de formation (étudiant, culturel et de stage)
-Les visas liés à la famille (époux, dépendant)
-Les visas hors catégorie (long terme, d’officiel, diplomatique, d’activité spécifique et de start-up).
4. Les autres situations
-La résidence permanente
-La citoyenneté japonaise
J'espère avoir pu vous aider.
Amicalement.
☑️ Réponse suggérée comme intéressante
03:28
Excellente réponse, je critique régulièrement les réponses mal faites ou pleines d'erreurs, pour une fois cela fait plaisir de souligner la qualité de votre réponse.
Juste un oublie, mais qui a été mentionné ailleurs, le visa culturel qui permet de rester au Japon pour étudier un art traditionnel japonais, mais qui normalement n'autorise pas d'activité rémunérée en parallèle.
Ajouter un commentaire