Apporter de l'anti-moustiques à Tokyo ?
15 réponses
Bonjour
A ceux qui sont partis en août ou septembre à Tokyo ou y sont actuellement, j'imagine qu'il y a des moustiques en ville vu l'humidité de cette période.
Est-ce que leur nombre en ville justifie que j'apporte de l'anti-moustique en spray ou est-ce qu'en fait, on en croise peu en ville et je peux me passer de l'apporter ?
( petite espace dans ma valise :) )
Merci pour vos retours,
Elise
Les 15 réponses à la question posée
22:25
Pour y etre aller en juillet et septembre cest mieux de l'acheter sur place. Ils vendent aussi un produit anti démangeaison a base de cortizone tres puissant.
23:11
Bonjour,
Beaucoup de moustiques partout, y compris en ville.
Si la place est vraiment un souci, acheté de l'anti-moustique sur place, tu auras l'assurance qu'ils soit adapté aux variétés locales.
23:50
Ma fille est partie à Okinawa en juin et juillet pour des recherches biologiques, elle avait son antimoustiques et des huiles essentielles.....mais elle a dû racheter du produit sur place plus adapté aux moustiques locaux.....nous partons en septembre à Tokyo, nous achèterons sur place pour être bien protégées....surtout qu'elle fait des allergies !!!!
03:57
Bonjour
Cette annee les moustiques sont tres rares ,car les oeufs ont ete detruits par les tres fortes pluies qu on a eu dans le pays depuis le printemps !
Ne vous inquietez pas specialement et utilisez un pray seulement si vous allez dans la foret !
Faites plutot attention aux puces de tatami dans ce cas il vous faudra acheter une creme calmante a la pharmacie surtout
pour les personnes sensibles.
Les produits sont tres efficaces et sont sous diverses formes
-repulsif dans l air
-protection a meme la peau
-anti demangeaison apres piqure (TRES EFFICACE )
Bon voyage
veronique
19:03
Bonjour, Véronique.
Quelques précisions sur les puces de tatami???
23:28
Bonjour
Qu est ce que tu veux savoir exactement ?
Est ce pour un voyage ou est ce que tu vas vivre au Japon ?
Pour simplifier ça ressemble à ce qu on appelle des puces de plancher en France.
Quand on est piqué ,en général c est le plus souvent aux jambes , elles piquent plusieurs fois dans la même zone.
Ça démange EXTRÊMEMENT et dure très longtemps en laissant des cicatrices.il faut éviter de se grater mais plus facile à dire qu a faire ! Pour se soigner il faut mieux aller voir un docteur pour la peau si c est insupportable,sinon se contenter des produits de la pharmacie.
09:06
Y-a-t-il Une manière de détecter un tatami infecté?
10:35
Malheureusement non
Ça ne se voit pas au regard,même si le bâtiment et les bâtiments sont vieux ça n implique pas leur présence car si les tatamis sont fumigenises et le ménage bien fait il n y a pas de problème.
Dans le cas de voyage,tu ne peux rien faire en avance mais seulement prévoir des médicaments en cas de piqûre.
Si c est pour habiter il faut traiter tes tatamis toi même.
J espère que j ai répondu à tes questions
Je te souhaite un bon séjour
Vero
09:04
Plutôt pour un voyage long au Japon.
11:45
Bonjour, l'année dernière je m'attendais également à voir beaucoup de moustiques mais au final deux semaines au mois de juillet et pas un seul moustiques sur Tokyo.
18:16
Tout va dépendre de "l'altitude" de ton logement et de la proximité d'eau douce stagnante. Plus c'est haut moins il y en a. Si tu amènes un diffuseur insectimoustiquecide (Vapona ou que sais-je) tu auras un problème de voltage. Bzzz, les aventuriers ! quand même.
00:17
Amener son anti-moustique au Japon c'est comme aller au Mans avec ses rillettes!
09:01
Bonjour, sinon pour les moustiques, il y a aussi les Katori Buta - 蚊取り豚 - Le petit cochon anti-moustiques (ou Kayaributa - 蚊遣豚) Pour la petite histoire, voici un lien très chouette : http://www.joranne.com/2014/07/katori-buta-le-petit-cochon-anti.html
00:21
Bonjour,
merci pour vos retours,
Bon alors peut-être pas de moustiques. ça serait plutôt une bonne nouvelle. ça m'évitera des chasses interminables à 2h du matin. ^^
Autrement, les produits sur place sont mieux. Ok. Vous auriez des noms de marques anti-moustiques japonais à conseiller ? ( Produits à mettre sur soi, et pour la maison. )
Elise
00:16
Selon un certain Joel grand philosophe des lumières je cite " Sans mon antimoustique je ne peux dormir " .Pour s'en procurer au Japon il faut être discipliné et dire Onegaishimasu.
Ajouter un commentaire