Garder son téléphone français au Japon et juste acheter la carte SIM ?
7 réponses
Bonjour,
Je souhaite partir au Japon pendant 2 ans (minimum), je voulais savoir si une fois sur place je dois racheter un téléphone en plus de la carte sim et de l'abonnement téléphonique ou je peux garder mon téléphone français et juste acheter la carte sim ainsi que l'abonnement téléphonique?
Les 7 réponses à la question posée
20:34
Bonsoir,
Tu peux garder ton téléphone actuel si tu as un téléphone désimlocker, c'est-à-dire accessible pour mettre n'importe quel cartes (même étrangère) si non, tu vas à ton agence de téléphonie et ils peuvent le faire pour toi.
Si tu ne sais pas va les voir et ils te renseigneront, c'est eux les mieux placer.
Voilà et bonne soirée !
21:02
Cela est possible, mais le téléphone doit être compatible avec la bande de fréquence 4g au Japon, c'est fort probable si vous avez un Sony.
14:29
Les prix sont les quels
05:11
Pas besoin d'avoir un téléphone de marque japonaise. La plupart des smartphones sont compatibles avec les fréquences utilisées au Japon. Il faut juste que le téléphone ne soit pas bloqué pour un opérateur. Une fois au Japon, tu peux prendre un abonnement chez un MVNO (OCN, Line ou autre). Les grands opérateurs Japonais (Docomo, Softbank et Au) ne le permettent pas et sont bien plus cher.
10:20
Non, il faut réellement faire attention à la marque.
https://www.ouest-france.fr/high-tech/telephonie/au-japon-les-telephone…
15:24
C'est un peu aléatoire, en fonction du modèle mais aussi en fonction de l'opérateur japonais car ils n'utilisent pas les mêmes fréquences entre eux. Un exemple, mon iPhone 5G "français" désimlocké : ne fonctionne pas chez AU, mais fonctionne chez SOFTBANK et DOCOMO. Les opérateurs ne te laisseront pas essayer leurs cartes SIM avant de souscrire, du coup l'idéal serait de tester avec les cartes SIM de tes connaissances avant de faire ton choix.
Par sécurité, prévois quand-même un budget achat de smartphone d'occasion ; ceux vendus au Japon (par exemple dans un BOOK OFF) sont en général en très bon état, le seul problème pouvant être une batterie un peu fatiguée. Par ailleurs, il faut savoir que la plupart des téléphone de seconde main sont simlockés (c'est indiqué de manière très explicite ; il n'y a aucun risque de se faire avoir). Depuis septembre 2019, l'opérateur chez qui tu as un contrat en cours peut désimlocker ton appareil objet du contrat contre 3,000 yen. Mais par exemple, impossible de souscrire chez AU en se pointant avec un téléphone simlocké DOCOMO, etc.
Et renseigne-toi bien avant de te pointer dans une boutique d'opérateur local car leurs pratiques commerciales sont abominables ; on se croirait en France il y a 20 ans.
14:32
Et les capacité du telephone
Ajouter un commentaire